allergie aux chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
nynaeve
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 06 nov. 2004 23:06
Localisation : paris

allergie aux chats

Message par nynaeve »

depuis bien 4 ans je suis sujette ponctuellement a des crises d'asthme et autres allergies alors j'ai décidé de faire un point avec un allergologue...
sachant que je n'ai pas fait de crise depuis l'été !

verdict : allergie aux chats :roll: sachant que j'ai adoptée ma petite nyna en juillet .... j'y crois qu'à moitié, j'ai eu un chat également de 12 à 20 ans et je n'ai jamais trop eu de crise à ce moment la...

bien entendu je ne me sépare pas de mon petit chat , mais le résultat me laisse perplexe... une grosse réaction au test, mais je n'éterne pas quand elle est la, je n'ai pas de gene respiratoire etc...

apres il parait qu'on peut etre sensible a certains chat et pas à d'autres.... et qu'il n'existe pas de test spécifique...

vous avez deja eu ce genre de diagnostic? les gros allergiques aux chats (c'est la salive et dc les poils qui sont lechés qui sont allergisants... ) comment réagissez vous à l'environnement félin?

merci de me faire part de vos avis et expériences, je susi assez perplexe la... :roll:
Dernière modification par nynaeve le jeu. 29 nov. 2007 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

Bonjour

je te confirme que l'on peut être allergique à certains chats et pas à d'autres.
Un ami est très allergiques aux chats, et pourtant quand il vient chez nous, il n'est pas malade. Il voit aussi une différence selon les chats.
Mon conjoint a réagit très fortement au test d'allergie aux chiens, et pourtant, il n'a jamais été malade en présence d'aucun chien...

à ta place, je ne me tracasserais pas trop. Tant que ton chat ne te rend pas malade, c'est l'essentiel.

les tests sont indicatifs.
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Ma fille fait depuis l'année passée des crises d 'asthme "allergie aux chats", cela fait 36 ans que nous vivons avec des chats et d'un coup une allergie!!!elle n'y a pas cru, elle se soigne bien sur et garde ses trois chats.
Donc il ne faut pas t'alarmer.
brigitte 17 54
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »