Phal un peu fatigué

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Phal un peu fatigué

Message par dany94 »

Bonjour,
J'ai un de mes phals qui commence à donner des signes de fatigue, j'ai donc décidé de le mettre sous sac plastic, j'aimerai avoir votre avis sur le procédé.
J'ai mis du papier essuie tout bien mouillé, sur le papier une petite assiette retournée, ensuite la plante, je l'ai enfermé et j'ai fais des petits trous en haut et en bas, je crois me souvenir qu'il faut l'aérer tous les trois jours, ( mais pendant combien de temps je dois la laisser à l'air?) et que l'on doit faire cela pendant environ trois semaines. Si j'ai oublié quelques choses vos idées sont les bienvenues, merci pour vos réponses
ImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Merci pour la photo. Il y a une erreur : l essuie tout humide ne depasse pas assez de la soucoupe.
Il faudrait trouver qq chose avec des trous comme un tamis a sable de plage [pour les pates de sable[ ou un panier a faisselle, a pinces a linge.
Sac plastique transparent trous en bas et en haut
lumiere et chaleur pour 3 semaines
aerer tous les 3 jours pour eviter les champignons.
peut etre aussi remouiller l essuie tout lors de l aeration.

C est tout ! dans 3 semaines il devrait y avoir des racines quand elles mesureront 3 ou 4 cm , rempotage dans un substrat que tu maitrises.
C est la methode la plus rapide et elle est tres efficace.
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Ok, merci Joyce de m'avoir répondu aussi vite, :D je vais modifier mon installation, je trouve que c'est plus explicite avec une photo, enfin pour moi, ça m'aide à mieux comprendre. :wink: A bientôt.
Image
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »