Thym
- Subotay
- Bourgeon de bavard
Thym
Bonjour à tous,
les quelques plans de thym que je possède en pleine terre ont tendance à trop sétaler et ne sont plus aussi touffus, j'ai lu dans les fiches que l'on peux les rabattres de moitié éventuellement mais je ne sais pas à quelle saison, quelqu'un connait-il la réponse ?
Merci d'avance.
A bientôt.

les quelques plans de thym que je possède en pleine terre ont tendance à trop sétaler et ne sont plus aussi touffus, j'ai lu dans les fiches que l'on peux les rabattres de moitié éventuellement mais je ne sais pas à quelle saison, quelqu'un connait-il la réponse ?
Merci d'avance.
A bientôt.

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, ds le Sud en colline ont récolte le thym en fleurs en début d'été en pensant toujours à laisser des fleurs pr les graines et surtout à toujours tailler dans le vert, c'est à dire jamais ds le bois sinon la tige ne repart pas. Si ta plante est étalée, les tiges ont dû se marcotter et tu vas pouvoir récupérer de nv plants. Tu peux la tailler maintenant si nécessaire 

- Senescence
- Liseron du clavier
Plop,christianne a écrit : surtout à toujours tailler dans le vert, c'est à dire jamais ds le bois sinon la tige ne repart pas.
Euh ce n'est quand même pas aussi exigeant qu'un conifère...

Pour en avoir fait des pseudo-bonsaïs pour décors (:oops:), je peux te dire que même dans le bois ça repart...
- christianne
- Roi du massif
J'aimerais bien voir une photo d'une branche de thym coupée ds le bois sec et qui repart sur le bois!! ça m'en bouchera un coinIneluctable a écrit :Plop,christianne a écrit : surtout à toujours tailler dans le vert, c'est à dire jamais ds le bois sinon la tige ne repart pas.
![]()
Pour en avoir fait des pseudo-bonsaïs pour décors (:oops:), je peux te dire que même dans le bois ça repart...

- Senescence
- Liseron du clavier
Si j'ai une jolie récompense...christianne a écrit :J'aimerais bien voir une photo d'une branche de thym coupée ds le bois sec et qui repart sur le bois!! ça m'en bouchera un coinIneluctable a écrit :Plop,christianne a écrit : surtout à toujours tailler dans le vert, c'est à dire jamais ds le bois sinon la tige ne repart pas.
![]()
J'irai raser une centaine de plantes et nous suivrons leur développement...
Blanc
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
je me met sur les rangs
et vive le thym ,j'en ai plusieurs pieds à déplacer et multiplier ,je vais faire ça aujourdhui ,et peutêtre un suivi photo dans le temps ,trop loin pour la web cam !
- christianne
- Roi du massif
Ineluctable a écrit :Si j'ai une jolie récompense...christianne a écrit :J'aimerais bien voir une photo d'une branche de thym coupée ds le bois sec et qui repart sur le bois!! ça m'en bouchera un coinIneluctable a écrit : Plop,
![]()
J'irai raser une centaine de plantes et nous suivrons leur développement...
Pourquoi martyriser tant de plantes!! une ou 2 suffiront pr l'expérience

-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
THYM
j'ai lu trop vite
j'ai pensé bouture avec tige en bois feuillu au lieu de tige en vert alors que l'on parlait taille totale du vert ,
là je ne suis pas préssé d'éssayer !
j'ai pensé bouture avec tige en bois feuillu au lieu de tige en vert alors que l'on parlait taille totale du vert ,
là je ne suis pas préssé d'éssayer !

- pateco
- Bourgeon de bavard
Re: Thym
tout simplement , je déterre la plante , et la replante autre part mais beaucoup plus enterrée , elle dépasse de environ 15 cm et elle est repartie pour une annéeSubotay a écrit :Bonjour à tous,![]()
Merci d'avance.
A bientôt.

quoi de plus beau que la nature.