les fraisiers
- sauldre
- Bourgeon de bavard
les fraisiers
Bonjour
J’ai une planche de fraisiers pas très vieille recouvert d’un film plastique pour éviter le désherbage .Cette année je veux retirer la film pour pouvoir bêcher et mettre de l’engrais pour être plus a l’aise j’ai envie de couper les feuilles de mes fraisiers .Quand pensez vous ?
J’ai une planche de fraisiers pas très vieille recouvert d’un film plastique pour éviter le désherbage .Cette année je veux retirer la film pour pouvoir bêcher et mettre de l’engrais pour être plus a l’aise j’ai envie de couper les feuilles de mes fraisiers .Quand pensez vous ?
sauldre
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: les fraisiers
Tout les jours...sauldre a écrit :Quand pensez vous ?

Désolée, mais j'ai pas pu résister...

Tu veux couper toutes les feuilles !?
Rosa,

-
- Grossiste en parlotte
Supprimer les feuilles de fraisiers l'hiver, c'est parfaitement possible ils repartiront sans problème au printemps.
Je connais aussi des jardiniers qui passent la tondeuse...moi pour des raisons d'accessibilité je passe la débroussailleuse sur mes fraisiers en fin
d'hiver.
Pour ce qui est du film moi il y a longtemps que je n'en mets plus: je trouve que ça cause plus d'inconvénients que d'avantages. Bon OK ça règle la question des mauvaises herbes, mais ça rend dificile l'arrosage naturel ou artificiel, l'apport d'engrais éventuel, et puis c'est moche
Je connais aussi des jardiniers qui passent la tondeuse...moi pour des raisons d'accessibilité je passe la débroussailleuse sur mes fraisiers en fin
d'hiver.
Pour ce qui est du film moi il y a longtemps que je n'en mets plus: je trouve que ça cause plus d'inconvénients que d'avantages. Bon OK ça règle la question des mauvaises herbes, mais ça rend dificile l'arrosage naturel ou artificiel, l'apport d'engrais éventuel, et puis c'est moche

- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour sauldre,
Pourquoi mettre un film plastic, pourquoi pas de la paille entre les rangs et les pieds, les mauvaises herbes ne pousse pas non plus et la paille finie par se décomposer et de ce fait donner de l'engrais en se décomposant.
Comme engrais, purin d'ortie et de consoudre son bien suffisant inutile d'ajouter du chimique.
A méditer avant d'agir.
BAT Eric.
Pourquoi mettre un film plastic, pourquoi pas de la paille entre les rangs et les pieds, les mauvaises herbes ne pousse pas non plus et la paille finie par se décomposer et de ce fait donner de l'engrais en se décomposant.
Comme engrais, purin d'ortie et de consoudre son bien suffisant inutile d'ajouter du chimique.
A méditer avant d'agir.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- sauldre
- Bourgeon de bavard
Jardinbio bonjour .Pourquoi ? la paille s’envole coûte relativement cher (6€ le ballot , je m’en sers pour mes lapins ) comme engrais je mets du fumier de ferme en granules j’espère qu’il y a aucun produit chimique dedans .Le purin d’ortie certainement très difficile a la préparation et a l’emploie
sauldre
- exalight86
- Fleur de pipelette
T'a pas moyen de te trouver un paysan qui voudra te vendre une botte de paille? Même à 6,00€ pour la même surface , le film plastique coute bien plus chéresauldre a écrit :Jardinbio bonjour .Pourquoi ? la paille s’envole coûte relativement cher (6€ le ballot , je m’en sers pour mes lapins ) comme engrais je mets du fumier de ferme en granules j’espère qu’il y a aucun produit chimique dedans .Le purin d’ortie certainement très difficile a la préparation et a l’emploie

Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir,
La paille cette année coûte 100 euros la tonne contre 50 l'année dernière
une petite bote est vedue 6 euros pièce, et pour 250kgs ca coute 25 euros,
et pour ce prix la le cultivateur la livre.
Je vais depuis des années chez le même agriculteur et nous nous arrangeons entre voisins pour que notre agriculteur ne fasse qu'un déplacement.
C'est chez lui que nous prenons notre fumier aussi, et depuis le temps il nous connait bien, ca aide.
De plus pour le paillage il faut refaire un complément chaque printemps, la + grosse consommasion c'est lors qu'on refait les planches de fraisier.
Pour avoir de beaux fruits et de beaux légumes il ne faut pas seulement regarder le coté économique de la chose, ou alors manger des fruits et légumes de saison achetés en grande surface, par exemple rn ce moment les poireaux coûtent 3 euros les 3 kgs, mais quel gout ont t'ils?
BAV Eric.
La paille cette année coûte 100 euros la tonne contre 50 l'année dernière
une petite bote est vedue 6 euros pièce, et pour 250kgs ca coute 25 euros,
et pour ce prix la le cultivateur la livre.
Je vais depuis des années chez le même agriculteur et nous nous arrangeons entre voisins pour que notre agriculteur ne fasse qu'un déplacement.
C'est chez lui que nous prenons notre fumier aussi, et depuis le temps il nous connait bien, ca aide.
De plus pour le paillage il faut refaire un complément chaque printemps, la + grosse consommasion c'est lors qu'on refait les planches de fraisier.
Pour avoir de beaux fruits et de beaux légumes il ne faut pas seulement regarder le coté économique de la chose, ou alors manger des fruits et légumes de saison achetés en grande surface, par exemple rn ce moment les poireaux coûtent 3 euros les 3 kgs, mais quel gout ont t'ils?
BAV Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
comment faire des ramifications pour la maré de bois ?
Bonjour,
Je voudrais faire des ramifications de fraisiers : "maré des bois", alors qu'ils n'ont pas de stalons comment je peux procéder pour obtenir des ramifications et du coup d'autres fraisers de maré des bois.
Merci d'avance.
Je voudrais faire des ramifications de fraisiers : "maré des bois", alors qu'ils n'ont pas de stalons comment je peux procéder pour obtenir des ramifications et du coup d'autres fraisers de maré des bois.
Merci d'avance.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: les fraisiers
Y'en a qui se vantent!RosaParade a écrit :Tout les jours...sauldre a écrit :Quand pensez vous ?![]()
Désolée, mais j'ai pas pu résister...![]()
Rosa,

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
paillage spécial
salut
moi quand j'etais du coté d'ANGERS ,je mettais des ardoises entre mes fraisiers :
avantages fruits propres qui murissent plus vite (l'ardoise retient la chaleur )

moi quand j'etais du coté d'ANGERS ,je mettais des ardoises entre mes fraisiers :
avantages fruits propres qui murissent plus vite (l'ardoise retient la chaleur )