Phal bellina et Epidendrum x Barkeria
Phal bellina et Epidendrum x Barkeria
Bonjour !
Voici une photo de mon Phalaenopsis bellina qui me fait sa deuxième fleur cet hiver et deux photos d'une orchidée hybride, Epidendrum criniferum x Barkeria spectabilis.

Damien
Voici une photo de mon Phalaenopsis bellina qui me fait sa deuxième fleur cet hiver et deux photos d'une orchidée hybride, Epidendrum criniferum x Barkeria spectabilis.

Damien
- vieton
- Bourgeon de bavard
Merci petitdams
et ben grace à toaaaa, j'ai acheté ma bellina et pis comme je trouvais le paph pinochio très joli, et ben , il fait parti de ma commande
Allez et deux de plus
J'espère qu'elles seront aussi jolies que les tiennes mais je n'ai pas pu les trouver fleuries
Tant pis, on verra dans un an!!!!
amitié
sylvie
et ben grace à toaaaa, j'ai acheté ma bellina et pis comme je trouvais le paph pinochio très joli, et ben , il fait parti de ma commande

Allez et deux de plus

J'espère qu'elles seront aussi jolies que les tiennes mais je n'ai pas pu les trouver fleuries

Tant pis, on verra dans un an!!!!

amitié
sylvie
Je plaide ... non coupablevieton a écrit :Merci petitdams
et ben grace à toaaaa, j'ai acheté ma bellina
sylvie

Je te préviens, il faut une sacrés patience pour le Bellina, car un beau jour tu vois une hampe, tu te dis chouette, il va bientôt fleurir, 2 à 3 mois plus tard apparait le premier bouton, et là , tu te dis rechouette ... c'est pour bientôt, tu patiente encore quelques semaines le bouton grossit mais ne s'ouvre toujours pas, y'en a marre tu pars en vacances une semaine ... et à ton retour surprise, il a enfin daigné s'ouvrir !!!

3 solutions :
- Je suis tombé sur un gros faignant
- Le bellina est lent ...
- Je suis trop impatient de voir fleurir ce dernier

Il existe un paphio qui m'intéresserais beaucoup et qui ressemble au pinochio c'est le Paphiopedilum liemianum que tu peux voir ici sur le blog de Sam :
http://www.les-orchidees-de-sam.ch/gale ... ?id_img=95

Damien
- vieton
- Bourgeon de bavard
Te plainds pas, tu aurais pu revenir de vacances et voir la floraison fanée
Bon, alors déja, il ne fleurira que dans un an
, en plus, il va mettre des semaines à fleurir
mais bon, il est tellement beau, c'est une vrai merveille!!!!
J'ai bien noté le nom du paphio car il est splendide aussi
chez lecouffle, en ce moment il a un phal blanc avec de grandes taches rouges, très, très beau.
Donc peut être ma prochaine commande avec le paphio
Je chante "petit papa noel"
amitié
sylvie

Bon, alors déja, il ne fleurira que dans un an

J'ai bien noté le nom du paphio car il est splendide aussi

chez lecouffle, en ce moment il a un phal blanc avec de grandes taches rouges, très, très beau.
Donc peut être ma prochaine commande avec le paphio

Je chante "petit papa noel"

amitié
sylvie