Hiver pour citonnier pleine terre
-
- Graine de timide
Hiver pour citonnier pleine terre

Bonne journée
-
- Graine de timide
Hiver pour les agrumes
Bonjour, où je suis, oui, il peut geler à -4, voir peut-être plus, je suis à 3 km de la mer, il y a 3 ans tout a gelé (1 brouette de citrons), les oiseaux du paradis, bananier, ce n'était pas prévu par la meteo.
L'an dernier j'étais à la maison, j'avais tout couvert, comme une serre, de voiles spéciaux sur 2 épaisseurs, mais dans ce cas, il faut arroser régulièrement pour faire de l'humidité pour les feuilles, mais c'est un sacré boulot que je ne peux demander à mes voisins.
L'an dernier j'étais à la maison, j'avais tout couvert, comme une serre, de voiles spéciaux sur 2 épaisseurs, mais dans ce cas, il faut arroser régulièrement pour faire de l'humidité pour les feuilles, mais c'est un sacré boulot que je ne peux demander à mes voisins.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Si ce citronier est en pleine terre il doit pouvoir se débrouiller tout seul. Il suffit de bien l'envelopper avec du voile d'hivernage, de l'arroser au oied copieusement .En 3 semaines, à Hyère, c'est bien le diable s'il n'y a pas une ondée. Et dans ce cas les racines capteront l'humidité autour de l'arbre. Et ,même à Hyères, en cette période cela ne doit pas être la canicule.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Graine de timide
oui en hiver ils ont pas besoin de trop d'eau ! la rosé de la nuit plus la fraicheur ça leur suffit ..zouf a écrit :Si ce citronier est en pleine terre il doit pouvoir se débrouiller tout seul. Il suffit de bien l'envelopper avec du voile d'hivernage, de l'arroser au oied copieusement .En 3 semaines, à Hyère, c'est bien le diable s'il n'y a pas une ondée. Et dans ce cas les racines capteront l'humidité autour de l'arbre. Et ,même à Hyères, en cette période cela ne doit pas être la canicule.