Hiver pour citonnier pleine terre

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Misaele
Graine de timide

Hiver pour citonnier pleine terre

Message par Misaele »

:wink: Bonjour, mon citronnier est plein de citrons, je m'absente 3 semaines sur déc./janvier, je pense mettre des voiles d'hivernage en partant du sol, faut-il les arroser pour qu'ils ne perdent ni leurs feuilles ni leurs fruits, ou que faire :?: merci de vos conseils.
Bonne journée
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Et il gèle fort à Hyères ? pour être obligé de mettre un voile au citronnier.... ou est-ce pour le protéger du vent salé ?
Nicole
Misaele
Graine de timide

Hiver pour les agrumes

Message par Misaele »

Bonjour, où je suis, oui, il peut geler à -4, voir peut-être plus, je suis à 3 km de la mer, il y a 3 ans tout a gelé (1 brouette de citrons), les oiseaux du paradis, bananier, ce n'était pas prévu par la meteo.
L'an dernier j'étais à la maison, j'avais tout couvert, comme une serre, de voiles spéciaux sur 2 épaisseurs, mais dans ce cas, il faut arroser régulièrement pour faire de l'humidité pour les feuilles, mais c'est un sacré boulot que je ne peux demander à mes voisins.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Ha bien mince alors !...
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Si ce citronier est en pleine terre il doit pouvoir se débrouiller tout seul. Il suffit de bien l'envelopper avec du voile d'hivernage, de l'arroser au oied copieusement .En 3 semaines, à Hyère, c'est bien le diable s'il n'y a pas une ondée. Et dans ce cas les racines capteront l'humidité autour de l'arbre. Et ,même à Hyères, en cette période cela ne doit pas être la canicule.
On ne peut à la fois,être et avoir été
benji13
Graine de timide

Message par benji13 »

zouf a écrit :Si ce citronier est en pleine terre il doit pouvoir se débrouiller tout seul. Il suffit de bien l'envelopper avec du voile d'hivernage, de l'arroser au oied copieusement .En 3 semaines, à Hyère, c'est bien le diable s'il n'y a pas une ondée. Et dans ce cas les racines capteront l'humidité autour de l'arbre. Et ,même à Hyères, en cette période cela ne doit pas être la canicule.
oui en hiver ils ont pas besoin de trop d'eau ! la rosé de la nuit plus la fraicheur ça leur suffit ..
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »