mon beau toutou probleme

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

mon beau toutou probleme

Message par chrislulu »

Voila j'ai un probleme ma chienne a bientot 5 mois (le 15 exactement) et cela fait 3 mois que je l'ai.Je la sort deux fois par jour dont une fois le soir avant de dormir et elle fait encore souvent pipi dans la nuit.(caca cela arrive mais rarement) quelqu'un peut t-il m'aider voici la photo de ma chienne

Image
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

hello

tu es en appartement je suppose... 2 sorties ça me parait vraiment peu pour un chien, surtout un chiot de 5 mois :? ça veut dire une sortie le matin, une sortie le soir et basta :shock:

combien de temps durent les sorties ?
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

Elles durent environ 40-45minutes mais parfois il lui arrive de rien faire.Par contre ce n'est pas un appartement c"est une maison avec une petit jardin.mais le probleme c'est que les accidents arrivent la nuit et on peut pas se lever constamment pour aller voir si mademoiselle a fais ses betises!
Et en plus de la sortir en promenade des qu'on en a l'occasion apres chaque repas et prise d'eau elle sort dehors la miss.Mais le soucis c'est qu'elle fait beaucoup pipi.
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

tu lui donnes à manger à quelle heure le soir ?

le mien est chiant, il ne boit jamais tout de suite après le repas, mais si la tienne boit à ce moment là tu peux peut-être supprimer la gamelle d'eau jusqu'au lendemain matin, elle devrait se vider à la promenade du soir et ne pas trop avoir envie pendant la nuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

Vu qu'elle est encore jeune elle recoit trois portions par jour et la derniere se fait le plutot possible c'est à dire entre 18h30 et 19h elle mange (d'ailleurs c'est lheure).
En effet elle boit juste apres manger mais elle boit également durant la nuit.tu penses que je devrais quand meme la lui retirer?
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Super mimi ! :D

Par contre oui sorties 2 fois par jour c'est insuffisant à son age. Il faut les sortir le plus souvent possible quand ils sont jeunes...
En plus ils ont encore une petite vessie, le mien la nuit faisait régulièrement des pipis au début, pourtant sa dernière balade était vers 22h et le lendemain sortie à 7h.
Moi je lui laisserai la gamelle d'eau la nuit la pauvre !
En tout cas ne t'inquiète pas c'est tout a fait normal, promène là au maximum, le plus tard possible et petit à petit elle apprendra à se retenir !
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

très mignonne en tous cas la petite puce :wink:

le mien a bientôt 5 ans, il gère pas encore très bien la buvette mais heureusement il est complètement propre, d'ailleurs il n'a jamais fais la nuit je crois :lol: je lui donne ses croquettes le matin vers 8h, il les dévore mais ne bois pas une goutte d'eau... quand je rentre à midi il n'a toujours pas bu et il se précipite sur sa gamelle pour la vider (elle doit faire environ 2l), je le sors et il fait un tout petit pipi vu qu'il n'a pas bu depuis presque la veille, par contre quand je rentre vers 18h alors là c'est la grosse envie :roll:

comme on dit, tel maitre tel chien, il est un peu tordu :lol:

pour la gamelle la nuit attends d'autres avis mais si elle a bu suffisament vers 19h ça ne doit pas poser de problème je pense, peut-être juste laisser un fond au cas où...
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Tou depend de ce qu'elle mange non? si ce sont des croquettes, il faut lui laisser à boire.Pourquoi ne pas la laisser dans le jardin le soir, le temps qu'elle fasse son petit tour et son pipi.Image
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Une autre solution : la faire dormir en caisse de transport quelques temps. Elle ne fera pas pipi de dedans et perdra l'habitude de faire la nuit
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Oui tu as raison Rangoon, ma voisine fait ça avec ses deux toutous er ça marche.
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

Je pense que je véais opter pour la sortie nocturne la plus tard possible car déja hier soir elle a été toute propre mais je pense que c'est parce que elle s'est bien dépensé dans la journée et qu'en se mettant dans son panier elle s'est affalée.et oui elle mange des croquettes.
En tout cas merci pour vos suggestions.
Au faite elle s'appelle Curly(comme les biscuits apéritifs et elle a bientot 5 mois (le 15 décembre)
Petite photo d'elle il y a 1mois et demie environ !
Image
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

trop mignonne, "curly" pas courant.A bientôt.


hors sujet, mais ce matin je n'ai rien fait , à part sauter de forums en forums, avec ce temps de fou , je n'ai envie de rien, même pas faire les courses!!!!Image
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

brigitte 17 54 a écrit :trop mignonne, "curly" pas courant.A bientôt.


hors sujet, mais ce matin je n'ai rien fait , à part sauter de forums en forums, avec ce temps de fou , je n'ai envie de rien, même pas faire les courses!!!![img]http://img147.NePasUtiliser/img147

/4716/ventry5.gif[/img]
Alors fait rien! L'hiver on devrait pouvoir hiberner!
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

merci du réconfort............
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

Il faut préserver notre santé! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

...on peut à la fois hiberner, préserver notre santé et sauter de forum en forum pour avoir plein de nouvelles...ou de recettes...ou d'idées... j'ai découvert ça sur "aujardin.info", et j'adore! j'ai l'impression d'être entourée d'ami(e)s et ça fait chaud au coeur!
...alors, vive le soleil ou la pluie, vive le vent ou le ciel gris, vive Noël et les amis...et toutes nos boules de poils aussi! :kiss: :kiss:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:D très joli ce que tu as écrit lu7-tb :kiss: :coucou:
bonnou
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 02 déc. 2007 8:37

Message par bonnou »

pour résoudre les problèmes de pipi nocturne tu peux jouer sur plusieurs "manettes":
- quand tu le sort (et que tu l'accompagne bien sur) à chaque fois qu'il fait pipi, tu encourages par un "bieeeeennnnnn pipiiiii" et tu récompenses (fraindise ou lardon) et caresse. tu verra qu'ensuite "pipi" sera compris comme un ordre et il reviendra chercher sa récompense.
- le matin quand tu te lève, fait le sortir pour ne pas qu'il te voit nettoyer
- tu peux aussi éponger avec du papier journal et la conserver. oui j'ai bien dit la conserver; ces feuilles tu vas les déplacer vers la porte de sortie tout les jours un petit peu; son odeur l'incitera à continuer à faire sur le journal jusqu'au moment ou celui ci se trouvera dehors (le journal! pas le chien); en 8 ou 15 jours tu devrais y arriver!
maintenant, bien que se soit une évidence, il ne faut JAMAIS gronder le chiot en vous levant le matin! et encore moins lui plonger le museau dedans! le résultat sera à l'inverse de vos espérances.
la caisse de transport pour la nuit ....... oui çà peut marcher ........ mais je suis pas trop pour ....... (c'est mon ressenti). De toute façon il sera tellement content de vous voir venir le liberer qui pourra pisser de joie entre la caisse et la porte de sortie .......
et au risque de parraitre un peu dur :"vous enfermez vos enfant dans leurs chambre la nuit ?????" je crois pas ... alors si l'on choisis d'avoir un animal, on "fait avec" les inconvénients.
j'espère que mes conseils t'auront aidé? dit nous tes progrès.
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

Ah mais ça elle a le droit à la récompense verbale quand je l'as sort dès qu'elle fait un caca et un pipi (meme avant je lui donné un biscuit pour chien)Et en effet la punition a lieu que sur le fait accompli.des que je me lève elle me fait la fête et j'essuie... :roll:
bonnou
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 02 déc. 2007 8:37

Message par bonnou »

chrislulu a écrit :Ah mais ça elle a le droit à la récompense verbale quand je l'as sort dès qu'elle fait un caca et un pipi (meme avant je lui donné un biscuit pour chien)Et en effet la punition a lieu que sur le fait accompli.des que je me lève elle me fait la fête et j'essuie... :roll:
BRAVO :!: :!: :!: tu sembles avoir compris et déjà mis en applicaction:lol:
que dire de plus ???????? peut être ce que je n'ai pas "détaillé" plus haut? à savoir qu'un chien "résonne" par association d'idée (positive ou négative) et que de le valoriser pdt ces déjections dans le jardin vont petit à petit l'inciter à y aller; l'inconvenient d'avoir un chiot " à la mauvaise saison" n'incite pas à laisse la porte ouverte en permance comme en été! je te dirais çà dans un mois; j'aurai un nouveau chiot juste après les fêtes :lol2:
il va te falloire juste encore un peu de patience;
passe de bonne fête de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

Bon elle n'est pas encore propre mais elle est tellement mignonne que c'est pardonnable.
Merci bonnou passe de bonnes fêtes (pour moi ce sera surement dans la joie et la serpillère) :lol:
bonnou
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 02 déc. 2007 8:37

Message par bonnou »

chrislulu a écrit :Bon elle n'est pas encore propre mais elle est tellement mignonne que c'est pardonnable.....
bien sur qu'elle est mignone ....... y a pas de raison :!: c'est après que çà se gate .... :lol2: quand les maitres ont fait plein d'erreurs et rentre en conflit avec leurs chien; comme je l'ai dis en présentation je suis éducateur canin et l'on voit souvent arriver dans les clubs des gens avec chiens en nous disant : "j'y arrive pas" ou pire " vous êtes notre dernière chance avant l'euthanasie" ........... bonjour l'épée de Damocles !!!!!
avec un petit chien comme le tien (au fait c'est quoi? un boston? un boule dog Français?) si tu fait des "bétises" (ce dont je doute) on dira juste que tu as un chien insuportable; si le même problème arrive avec un gros chien ond dira que le chien est méchant et le conflit tournera en aggressivité et finira par une morsure .... et une piqure ....
j'ai vu arriver au club un Labrador avec des crocs "comme des baillonettes" et voulant "manger tout le monde" !!!!!!! oui , oui ! un Labrador. c'est pourquoi je conseil souvent d'aller dans un club canin pour apprendre à éduquer son animal. çà coute pas cher et c'est des années de tranquillité et de plaisirs; dans certain club qui ont "l'école du chiot" ont les prends dès 2 mois avec la méthode dite "naturel" !! si, si ... 2 mois :!: :lol: c'est super marrant à faire !!!
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

j'ai commencé l'école du chiot avec spook à 3 mois et c'est vrai que c'est marrant à faire, en plus les chiens s'éclatent et adorent ça :D

par contre il faut accepter de se remettre en question car c'est pas vraiment le chien qui est éduqué lors de ses séances :lol:
bonnou
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : dim. 02 déc. 2007 8:37

Message par bonnou »

marnuk a écrit :...par contre il faut accepter de se remettre en question car c'est pas vraiment le chien qui est éduqué lors de ses séances :lol:
je suis en partie d'accord avec toi :
- se remettre en question : je dis OUI
- le chien est éduqué : je dis oui ......... mais pas seulement! le maitre aussi. en fait le maitre (certains sans le savoir) est éduqué en meme tps que son chien; on lui apprend à communiqué avec lui et à analyser son comportement et ses réactions .
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

bonnou a écrit :
marnuk a écrit :...par contre il faut accepter de se remettre en question car c'est pas vraiment le chien qui est éduqué lors de ses séances :lol:
je suis en partie d'accord avec toi :
- se remettre en question : je dis OUI
- le chien est éduqué : je dis oui ......... mais pas seulement! le maitre aussi. en fait le maitre (certains sans le savoir) est éduqué en meme tps que son chien; on lui apprend à communiqué avec lui et à analyser son comportement et ses réactions .
si tu relis bien c'est exactement ce que je voulais dire :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »