Besoin d'aide pour retaper ma maisonnette

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
winitoo
Graine de timide
Région : Alsace

Besoin d'aide pour retaper ma maisonnette

Message par winitoo »

Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acquérir un jardin qui est à rénover de A à Z. Pour commencer j'ai déjà enlever les mauvaises herbes et je suis entrain de retourner la terre. Maintenant le 2 ème soucis, c'est la maisonnette. Elle est bien mais le bois est très humide et limite de la pourriture. Je ne peux certes rien faire tant qu'il est mouillé n'est ce pas ??? En plus vu la météo en ce moment, ce n'est pas gagné !!!
Donc ma question : lorsque la météo sera au beau fixe (soleil), comment puis je rénover le bois ??? Dois-je d'abord préparé la surface à peindre avant de la peindre ou puis je attaquer directement à la peinture ? Sachant que le bas tire au vert !!! Je joins une photo afin que vous puissiez m'aider.
Merci.
WINITOO
vin

Message par vin »

Bonsoir

C'est raté pour la photo !
Le bois est pourri ou pas ?
winitoo
Graine de timide

BOIS

Message par winitoo »

J'ai l'impression que oui, il est pourri vers le bas uniquement, dû à l'humidité.
Image

Voilà, j'ai réussi à envoyer la photo hi hi...
WINITOO
vin

Message par vin »

Afin de redonner un coup de fraicheur à ta maisonnette sans trop de travail, voila ce que je te conseille:
Brosser grossièrement le bois en insistant sur les parties vertes avec une brosse métallique à fil fin de ce style:
Image
Sur les parties basses abimées, couper les planches jusqu'au bois sain puis fixer une planche autoclavée horizontale, comme une plinthe.
Enfin passer deux couches de lasure de couleur (style vert olive) ( pas trop chère chez Leroy Merlin, de marque L-M), c'est mieux que la peinture.
Tu peux peindre, à la peinture verte plus foncée, ton cadre de fenêtre.
Ta maisonnette sera ainsi raffraichie pour quelques années, à moindre frais!
PS: Perso, je peindrai l'intérieur en blanc (acrylique toute bête)
Image
Duchesse
Fruit de la jacasse
Région : Centre

Message par Duchesse »

elle est bien sympa ta petite maisonnette... tu as raison d'essayer de la remettre en état .....

avec les conseils de Vin; elle pourra attendre quelques années .....
winitoo
Graine de timide

Message par winitoo »

Ouai merci Vin pour tes superbes conseils. Je vais faire comme tu me l'as dit, je trouve ça génial. Perso je ne me connais pas des masses dans le bricolage et tout celà est une surprise que je prépare pour ma grand-mère. Je veux lui faire ce cadeau et voilà pourquoi je recherche des infos. Et entre nous, desfois vaut mieux s'adresser à des gens comme vous, plutôt qu'à sa propre famille n'est-ce pas ? C'est malheureux mais c'est comme ça.
Merci mille fois pour vos réponses. :)
WINITOO
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »