Feuille qui se déchire
- caramentrant
- Bourgeon de bavard
Feuille qui se déchire
Bonjour!!
Une amie m'a raconté qu'une feuille de son orchidée s'est fendue toute seule, elle s'est comme coupée en deux; et elle souhaiterait savoir d'ou cela provient, si c'est grave, docteur?
et ce qu'elle peut faire pour éviter cela aux autres feuilles?
Il me semble avoir déjà vu un post it là dessus il y a un moment, mais j'avoue avoir eu la flemme de le rechercher...
Pourriez vous quand même me répondre?
Merci!
Une amie m'a raconté qu'une feuille de son orchidée s'est fendue toute seule, elle s'est comme coupée en deux; et elle souhaiterait savoir d'ou cela provient, si c'est grave, docteur?

Il me semble avoir déjà vu un post it là dessus il y a un moment, mais j'avoue avoir eu la flemme de le rechercher...
Pourriez vous quand même me répondre?
Merci!
- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
- caramentrant
- Bourgeon de bavard
Je suis désolée pour ma part je ne pourrai te forunir de photos, et en ce qui concerne les conditions de culture, je peux te dire seulement qu'il s'agit d'une orchidée qui a été achetée trois semaines auparavant, avec deux tiges, des fleurs et des boutons, je ne sais pas vraiment comment mon amie s'en occupe.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Il se peut donc que son orchidee ait subi un choc chez le marchand ou dans le transport.
Si la plaie n est pas cicatrisee le bon geste est de passer un peu de cannelle en poudre avec un pinceau. Cela fermera la porte aux infections. Qu elle ne la coupe pas car l orchidee a besoin du capital vert pour fleurir.
Si cela peut la rassurer j en ai une a feuille coupee depuis plus de deux ans. Aucune incidence.
Si la plaie n est pas cicatrisee le bon geste est de passer un peu de cannelle en poudre avec un pinceau. Cela fermera la porte aux infections. Qu elle ne la coupe pas car l orchidee a besoin du capital vert pour fleurir.
Si cela peut la rassurer j en ai une a feuille coupee depuis plus de deux ans. Aucune incidence.
- caramentrant
- Bourgeon de bavard