problèmes avec mon chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

problèmes avec mon chat

Message par admarinoe »

bonjour à toutes et à tous,
mon chat ne veut pas boire dans sa gamelle d'eau propre et se débrouille toujours pour boire sur la bâche de la piscine; en marchant dessus l'eau de la piscine remonte . c'est de l'eau traitée pour l'hivernage et je ne comprends pas pourquoi il préfère cette eau à sa gamelle
pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi ce comportement qui dure depuis cet été. merci d'avance :roll:
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Message par admarinoe »

j'ai un petit problème avec mon message je m'en excuse...sortez les loupes !!!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: problèmes avec mon chat

Message par gloubik »

admarinoe a écrit :bonjour à toutes et à tous,
mon chat ne veut pas boire dans sa gamelle d'eau propre et se débrouille toujours pour boire sur la bâche de la piscine; en marchant dessus l'eau de la piscine remonte . c'est de l'eau traitée pour l'hivernage et je ne comprends pas pourquoi il préfère cette eau à sa gamelle pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi ce comportement qui dure depuis cet été. merci d'avance :roll:
Essaye peut-être de lui autre chose à boire.

De l'eau minérale, du lait ou un mélange de lait et d'eau.
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

il me semble que le lait n'est pas très recommandé pour les chats :wink:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

C'est aussi ce que j'ai entendu dire . Cela n'a pas empêcher l'un de mes chats de vivre jusqu'à 25 ans et ce n'est pas le lait qui est cause de sa mort. Il était impossible de lui faire boire du lait coupé avec de l'eau. Il lui fallait sa ration de lait de vache entier tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Sychriscar
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:55
Région : Ile de France

Message par Sychriscar »

Les chats sont souvent bizarres niveau boisson :lol:

Idem j'avais un chat qui refusait de boire autre chose que du lait (mais lait pour chat par contre).

D'autres qui refusaient l'eau.

Aujourd'hui je constate que mes chats préfèrent :
L'eau vieillie (par exemple l'eau de pluie dans les pots de fleurs du jardin)
L'eau de source (Volvic, etc.)

Tu peux tenter pour voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

J'ai une chatoune qui prefere boire l'eau des mes plantes que sa propre gamelle. Les chats adorent l'eau javellisée, peut être que celle de ta piscine a cette odeur ?
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Message par admarinoe »

merci à toutes et à tous pour votre aide. j'ai récupéré l'eau de pluie dans un plat en terre qui reste dehors et j'ai rempli la gamelle de mon chat. il reste enfin tranquille et ne me réveille pas la nuit pour sortir.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

mes chats boivent l'eau stagnante sur la terrasse ou l'eau qui s'acoule des chauffes eau électriques (on a mis un seau en dessous pour récupérer l'eau pour aroser et en fait, c'est devenu la gamelle d'eau des chats)
de temps en temps, il y en a un qui rate son coup et tombe les eux pattes avant dans le seau....et on s'amuse bien à les voir avec leur tête de "pas content"....
bisoumarsien
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 17 oct. 2006 15:37
Localisation : Loiret(45)

Message par bisoumarsien »

Alors c'est l'un des grand mistére de c'est boule de poile....
Moi mon chat a de l'eau fraiche tout les jours et vas boire dans l'aquarium :?: ou dehors dans la gamelle des oiseaux... d'ailleur je me demande pourquoi je change son eau tout les jours?

j'ai fini par rusé un peu ça fonctionne de temps a autre je lui ai mi un saut casser un peu entéré et réguliérement je remet de l'eau si il pleu pas assez (et c'est pas cette été que j'ai mis beaucoup d'eau :twisted: ) bref de temps en temps elle va y boire un peu... je prefére au l'eau de l'auquarium qui dfois contien des produits pour plante ou poisson..

Les chat son loin d'étre bête il save si c'est pas très bon pour eux

Moi elle ne mange jamais l'herbe ou je met du déserbent par exemple

Si elle n'ai pas malade ce n'est peu etre pas si grave tu veras peu étre que tu arrivera à trouver une tite astuce comme moi et le saut...
Avatar de l’utilisateur
Sychriscar
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:55
Région : Ile de France

Message par Sychriscar »

Idem l'eau de l'aquarium est très appréciée, étant donné que cette eau est pleine de bactéries, le risque est trop important je laisse pas faire.

Ce sont surement les eaux qui sentent forts qui sont appréciées aussi.
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Message par admarinoe »

je vois que vous avez tous le même problème avec vos chats...ça me rassure mais c'est la première fois que j'ai un chat aussi compliqué pour boire....lui aussi va boire dans le bain des oiseaux qui n'est pas toujours propre, dans des creux de pierre où de l'eau stagne mais le comble sur la bâche de la piscine qui est sale !!! heureusement que la bâche est solide sinon il pourrait bien se retrouver à l'eau :surf: mais, bon en ce moment avec l'eau de pluie dans sa gamelle, à l'intérieur de la maison, ça va mieux. par contre, pour la nourriture "monsieur" fait le difficile et ne mange pas n'importe quoi !!! mais j'adore mon "basile" et à la maison nous en sommes tous "gaga"
Avatar de l’utilisateur
Taki
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : dim. 19 août 2007 10:45
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Message par Taki »

Si ça peut te rassurer mon gros chat lui aussi préfère soit l'eau qui stagne dans la cuisine, dans la baignoire, soit l'eau de pluie dehors !

Je le vois rarement boire dans sa gamelle, il aime aussi boire directement sur le robinet !!

Je n'ai jamais trop compris pourquoi, ils sont bizarres parfois nos petits loulous :wink:

En tout cas ça ne lui a jamais posé problème donc je continue de lui laisser de l'eau à disposition, la petite y va plus souvent que mon gros, il doit trouver l'eau qui lui convient dans la maison ou dehors !
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

je pense qu'on les surprotège un peu nos loulous...... quand on voit les chats errants, leur instinct les protège quand même pas mal...... c'est comme avec nos petites têtes blondes: on a tellement peur qui leur arrive quelque chose....
pourtant, quand on est au boulot, ils font quand même ce qu'ils veulent (et à la maison, ça doit souvent être la foire! - à 11, je doute fort qu'ils s'ennuyent et qu'ils soient sages comme des images!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
cassian
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : mer. 10 nov. 2004 13:18
Localisation : alsace haut-rhin

Message par cassian »

c'est marrant tout ce que je lit ça me fait penser à mes deux tigres de salon. Cassian le plus agé ne boit que du lait (pour chat) môssieur ne goutte même pas l'eau, et Salem lui ne boit que l'eau qui "coule" je m'explique un filet d'eau du robinet quand tu prend ta douche tu as toujours le chat sur le rebord à attendre que tu poses le pommeau pour lapper l'eau, je l'ai déja aussi surpris la tête dans la cuvette :pmt: non il n'était pas malade seulement entrain de picoler l'eau des toilettes (beurk) alors j'ai trouvé j'ai acheter pour environs 20 euros à botanic une fontaine à eau (mais pas une spéciale chat) je me suis dit que si déja ça doit trainer dans la cuisine au moins que ça soit joli! c'est un grand respient avec une grosse boule bleue et au sommet sort un filet d'eau Salem adore il a tout de suite adopté cette fontaine. Ont la met en route quand il se pose devant et attend l'air de dire "ça vient?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Message par admarinoe »

très bonne idée :bounce:
Minpin

Message par Minpin »

Pas de lait de vache pour les carnivores domestiques ...

Ce que tu rapportes est frequent chez les chats qui souvent preferent les flaques d'eau, ou l'eau des aquariums a leur bol d'eau bien propre...Il se peut que ce soit l'odeur chloree de l'eau du robinet qui lui deplaise quoiqu'en general nos petits felins soient attires par l'odeur de Javel dans leur bac juste desinfecte par exemple.. Comme dit precedemment, propose lui une eau de source tres faiblement mineralisee, attention a ca aussi, une eau type eau de source du Mt Rouscous par exemple... juste pour tester.. Sinon il se peut qu'il n'ait pas soif tout simplement, mais boive l'autre eau par attrait si elle a une odeur, donc lui interdire car l'eau de ta piscine traitee est toxique.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Minpin a écrit :Pas de lait de vache pour les carnivores domestiques ....
:?:
J'ai eu une chatte qui ne buvait que l'eau du robinet ou du lait de vache entier. Elle est morte à plus de vingt-cinq ans.

Ne soit pas aussi catégorique dans tes affirmations. Le lait de vache est peut-être fréquemment mauvais pour les chats. Il ne l'est pas toujours.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Tiens, c'est une très bonne idée ça, la fontaine et c'est vrai que c'est décoratif..... 'faudra envisager ça à la maison.... :)
et j'en ai un aussi sur les 11 que j'ai surpris sur le bord du WC.... et en fait, il s'amuse à ramer dans l'eau, histoire de tout bien éclabousser autour :?
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Message par admarinoe »

l'eau de la piscine est tout simplement salée puisqu'on a installé un appareil à hydrolise et chaque année on ajoute du gros sel. donc elle n'est pas traitée avec du chlore et pas de produit d'hivernage.
j'ai résolu grâce à vous, ce problème , avec de l'eau de pluie "viellie" dans sa gamelle, ce qui ne m'oblige pas la nuit de lui ouvrir pour aller boire, mais le matin il fonce dans le jardin retrouver son "eau préférée" : celle de la piscine !!!! :surf:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »