j'ai une question?
- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
j'ai une question?
Bonjour
j'aimerai savoir si l'un de vous a une orchidée bijou ? est-elle facile ou alors trop compliqué pour une débutante ? merci de me guider .

julienne des dames
- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
- joyce
- Grossiste en parlotte
Voici une fiche pour te renseigner
http://www.sfo-asso.com/SFOisa/actualit ... ia_dis.htm
http://www.sfo-asso.com/SFOisa/actualit ... ia_dis.htm
-
- Graine de timide
Re: j'ai une question?
Bonjour,
J'ai, par curiosité, tapé mon nom sur la web et je suis tombée sur ce forum.
Qu'est ce qu'une autre ghyslaine sanchez aime dans la vie ? Moi aussi j'aime bien le jardin et les fleurs je ne suis pas experte mais j'apprend;
Et vous ?
GS
J'ai, par curiosité, tapé mon nom sur la web et je suis tombée sur ce forum.
Qu'est ce qu'une autre ghyslaine sanchez aime dans la vie ? Moi aussi j'aime bien le jardin et les fleurs je ne suis pas experte mais j'apprend;
Et vous ?
GS
- laure-hélène
- Bourgeon de bavard
bonjour à vous!
quelques post ont déjà été écrits sur l'orchidée dite "bijou"... je n'en possède pas pour ma part, mais je vous met les liens!
orchidee-bijou-t19205.html
orchidee-bijou-connais-rien-t88017.html
ludisia-disolor-t70776.html
voilà j'espère qu'avec ça vous trouverez des réponses à vos question! et bienvenue sur le forum...
quelques post ont déjà été écrits sur l'orchidée dite "bijou"... je n'en possède pas pour ma part, mais je vous met les liens!
orchidee-bijou-t19205.html
orchidee-bijou-connais-rien-t88017.html
ludisia-disolor-t70776.html
voilà j'espère qu'avec ça vous trouverez des réponses à vos question! et bienvenue sur le forum...
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
salut,
j'en ai aussi une et c'est tout sauf compliqué de culture
en fait c'est même beaucoup plus simple qu'une orchi "normale", dans le sens normal j'entend pas terrestre lol.
en plus pas grand besoin de lumière à l'inverse de la plupart des autres, donc on a pas le problème de chercher un endroit dans la maison où on va bien pouvoir la mettre sans qu'elle manque de lumière. pour l'eau, maintenir humide le terreau (un terreau pour plante verte est ok pour celle-là )
donc vas y sans souci
j'en ai aussi une et c'est tout sauf compliqué de culture

en fait c'est même beaucoup plus simple qu'une orchi "normale", dans le sens normal j'entend pas terrestre lol.
en plus pas grand besoin de lumière à l'inverse de la plupart des autres, donc on a pas le problème de chercher un endroit dans la maison où on va bien pouvoir la mettre sans qu'elle manque de lumière. pour l'eau, maintenir humide le terreau (un terreau pour plante verte est ok pour celle-là )
donc vas y sans souci

-
- Bourgeon de bavard
j'en ai une que j'ai achetée pas très en forme, je m'en occupe comme une plante verte sauf que je l'arrose avec de l'eau non calcaire, resultat elle me fait des pousse de partout.
Je debute en orchidée donc je considère que c'est une orchidée facile de culture faut eviter de trop arroser c'est tout.
Je debute en orchidée donc je considère que c'est une orchidée facile de culture faut eviter de trop arroser c'est tout.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site