a propos de bruyère
-
- Graine de timide
a propos de bruyère

Les bruyères d'hiver de cette année ont bien fleuri tout l'hiver
Les bruyères de l'année précédente ont bienfleuri l'hiver précédent mais pas du tout cet hiver. Pourquoi?(ceci malgré apport d'engrais approprié
Merci
Je suis contente de participer à ce forum
-
- Bourgeon de bavard
Les bruyères d'hiver, Erica carnea, magrès leur nom ne demandent pas de terre de bruyère pour pousser, ce ne sont pas des plantes exigeantes. L'engrais est également inutile, et même parfois néfaste.
Une petite taille en fin d'hiver est souvent bénéfique pour qu'elles gardent une belle forme. Je pense aussi que cette taille favorisera la floraison.
Par contre, les bruyères du genre Calluna ou Daboecia sont plus capricieuses, et demandent un sol aide et drainant.
Une petite taille en fin d'hiver est souvent bénéfique pour qu'elles gardent une belle forme. Je pense aussi que cette taille favorisera la floraison.
Par contre, les bruyères du genre Calluna ou Daboecia sont plus capricieuses, et demandent un sol aide et drainant.
- fanch
- Fruit de la jacasse
Antoinepasdecalais a écrit :Les bruyères d'hiver, Erica carnea, magrès leur nom ne demandent pas de terre de bruyère pour pousser, ce ne sont pas des plantes exigeantes. L'engrais est également inutile, et même parfois néfaste.
Pareil

Les bruyères sauvages se débrouillent seules !