Maladie sur pamplemoussier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
gregnic33
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 juin 2007 22:55

Maladie sur pamplemoussier

Message par gregnic33 »

Bonjour , je vien de m'apercevoir qu'il y a des taches de couleurs marrons comme de la rouille sur les feuilles de cet agrume. Qu'est ce que sait ? et que dois faire pour eradiquer cette maladie ?
Pour des photos elles sont de pietre qualités donc je ne les ai pas mises j'espere que vous pourrais quand même arriver a identifier la maladie. Et au faite mon agrume et dans le garage je le sort quand il fait beau et j'ai deux autres agrumes un oranger et un citronneir qui vont bien alors j'aimerais qu'il continu a allez bien ! :?
Merci a vous greg.
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Message par carembole »

Salut greg,

pour commencer, éloigne tes autres agrumes du pamplemoussier malade, ça évitera toute contamination.
ensuite, essaye de prendre une photo correcte de ton malade, parce que comme ça, c'est pas vaiment facile à identifier. as tu regardé sous les feuilles si il y avait des bestioles?

dans le garage... ce n'est pas un peu humide et sombre pour des agrumes un garage?
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
gregnic33
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 juin 2007 22:55

Message par gregnic33 »

Mon garage est toujours ouvert donc il est lumineux peut etre humide en effet cependant il n'y a pas de bestioles sur l'envers et le dessus des feuilles juste un espece de tachees marrons comme des goutelettes les feuilles tombent petit a peu elles jaunissent et il y a un peu de depot blanc. Pour la photo je la ferrais demain.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »