gomme arabique
gomme arabique
bonsoir,
je recherche de la gomme arabique ( en cube, en paillettes, ou liquide),
qui pourrait me dire où en trouver en région parisienne. merci.
la gomme arabique sert à lier les peintures ou en alimentation pour les préparation de gâteaux au Maroc.
la gomme arabique est tirée de l'accacia.
cordialement.
je recherche de la gomme arabique ( en cube, en paillettes, ou liquide),
qui pourrait me dire où en trouver en région parisienne. merci.
la gomme arabique sert à lier les peintures ou en alimentation pour les préparation de gâteaux au Maroc.
la gomme arabique est tirée de l'accacia.
cordialement.
gomme arabique
bonsoir,
merci pour le conseil,.... chez leroy merlin, castorama, cultura, arts et cie...ils n'ent ont pas....j'ai fait le tour des boutiques autour de chez moi...sans succés.....peût_être une adresse sur le net ?
merci pour le conseil,.... chez leroy merlin, castorama, cultura, arts et cie...ils n'ent ont pas....j'ai fait le tour des boutiques autour de chez moi...sans succés.....peût_être une adresse sur le net ?
- lithana
- Bourgeon de bavard

http://stores.ebay.fr/Couleurs-des-Arts dans cette boutique il y en a, voici le n° de l'annonce à coller dans le moteur de recherche ebay 180187202985
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
J'avais vu dans un docu d'Arte à propos de la gomme arabique :
80% de la production mondiale se trouve au Soudan. Le monopole de ce commerce appartenait (appartient ?) Ã Oussama Ben Ladden !
Le plus gros importateur de gomme est les USA, pour leurs sodas mais aussi l'industrie pharmaceutique et les journaux. Clinton avait imposé des sanctions économiques au Soudan, mais devant les différents lobbys, avait sorti la gomme de la liste ! Et voilà comment les USA ont largement financé la montée en puissance de Ben Laden. En toute connaissance de cause. En même temps, ils n'avaient pas trop le choix car si la gomme entrait dans les sanctions, alors ce sont les français qui l'aurait achetée pour la revendre aux USA.
Bref, petite histoire édifiante de la gomme arabique.
80% de la production mondiale se trouve au Soudan. Le monopole de ce commerce appartenait (appartient ?) Ã Oussama Ben Ladden !
Le plus gros importateur de gomme est les USA, pour leurs sodas mais aussi l'industrie pharmaceutique et les journaux. Clinton avait imposé des sanctions économiques au Soudan, mais devant les différents lobbys, avait sorti la gomme de la liste ! Et voilà comment les USA ont largement financé la montée en puissance de Ben Laden. En toute connaissance de cause. En même temps, ils n'avaient pas trop le choix car si la gomme entrait dans les sanctions, alors ce sont les français qui l'aurait achetée pour la revendre aux USA.
Bref, petite histoire édifiante de la gomme arabique.
gomme arabique
merci pour toutes ces infos. cordialement amn
gomme arabique
merci NKH,
bon noël et à tous les utilisateurs de ce forum.
bon noël et à tous les utilisateurs de ce forum.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
Tu peux aussi en trouver dans les épiceries orientales
Tu peux aussi en trouver dans les épiceries orientales

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
gomme arabique
merci pour l'info, j'en ai fait plusieurs sans succès.
gomme arabique
bonsoir,
merci Pizzicato j'ai enfin trouvé dans une boutique de travaux manuels.
merci aussi à tous ceux qui ont lu ou répondu à mon message.
a bientôt
amn
merci Pizzicato j'ai enfin trouvé dans une boutique de travaux manuels.
merci aussi à tous ceux qui ont lu ou répondu à mon message.
a bientôt
amn
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
-
- Graine de timide
Re: gomme arabique
Bonjour,
si vous etes sur Paris, j'ai reussi a trouver de la gomme arabique ainsi que pas mal d'autres trucs assez peu courants pour faire des preparation culinaires c'est chez: G.Detou 53 rue Tiquetonne 75002 Paris en plus c'est vrai que le nom peut faire sourire mais il ne sont pas presomptueux pour deux sous, ils ont effectivement tout ce qu'on peut vouloir!
si vous etes sur Paris, j'ai reussi a trouver de la gomme arabique ainsi que pas mal d'autres trucs assez peu courants pour faire des preparation culinaires c'est chez: G.Detou 53 rue Tiquetonne 75002 Paris en plus c'est vrai que le nom peut faire sourire mais il ne sont pas presomptueux pour deux sous, ils ont effectivement tout ce qu'on peut vouloir!