questions en vrac.....
-
- Graine de timide
questions en vrac.....
Quelques petites questions " potageres"
-A quelle distance planter des plants de tomates entre eux?
-On ma donné des graines de potiron bleu... C est bien joli mais kezako??
D ou ca vient?? Comment les faire pousser??
-Que peut on planter comme legumes en pleine terre en Belgique???
Voila c est tout..Ouffffffff
Merci d avance
-A quelle distance planter des plants de tomates entre eux?
-On ma donné des graines de potiron bleu... C est bien joli mais kezako??
D ou ca vient?? Comment les faire pousser??
-Que peut on planter comme legumes en pleine terre en Belgique???
Voila c est tout..Ouffffffff
Merci d avance

-
- Graine de timide
Bonjour,
pour le potiron, je pense qu'il peut s'agir de la "Courge blue hubbard" (bleu pâle) c'est très bon apparemment ( je n'en ai jamais mangé), fruit de 5 à 12kg, mais il peut s'agir aussi du "Potiron bleu de Hongrie" fruits de 4 à 8 kg également... Mais ça peut être autre chose ? le mieux c'est de semer et de voir... Surprise ! (il y a un nombre infini de variétés de courges, mais pas tant de Bleus que ça
)
Si tu ne les a pas mis en terre, fais le vite, avec un bon peu de compost au fond du trou
tu peux même semer directement en place dans un compost très mur, mélangé à un peu de terre (si les semis ne sont pas déjà fait )...
Voilà , dis nous ce que ça donne à la récolte !
Pour les légumes, je pense que tu peux mettre tous les classiques (je ne suis pas belge,) mais évite peut-être les aubergines et les melons la 1ere année, c'est pas des + facile à réussir et ça demande vraiment beaucoup de chaleur
pour le potiron, je pense qu'il peut s'agir de la "Courge blue hubbard" (bleu pâle) c'est très bon apparemment ( je n'en ai jamais mangé), fruit de 5 à 12kg, mais il peut s'agir aussi du "Potiron bleu de Hongrie" fruits de 4 à 8 kg également... Mais ça peut être autre chose ? le mieux c'est de semer et de voir... Surprise ! (il y a un nombre infini de variétés de courges, mais pas tant de Bleus que ça

Si tu ne les a pas mis en terre, fais le vite, avec un bon peu de compost au fond du trou

Voilà , dis nous ce que ça donne à la récolte !
Pour les légumes, je pense que tu peux mettre tous les classiques (je ne suis pas belge,) mais évite peut-être les aubergines et les melons la 1ere année, c'est pas des + facile à réussir et ça demande vraiment beaucoup de chaleur