nettoyage de cuve?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
mcgyver
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mar. 06 mars 2007 1:11
Localisation : yonne

nettoyage de cuve?

Message par mcgyver »

:roll: bonsoir à tous ,il y plus bas un sujet sur le nettoyage d'une cuve à fuel,mais en béton .mais voilà,la cuve à fuel de 2000 litres que l'on peut me donner est en métal pensez vous que la dégraisser avec des produits ménager est possible pour que je puisse m'en servir pour l'arrosage du jardin,sachant que je peut la brancher sous une gouttière et avec se qu'il tombe en ce moment j'aurais de quoi la rincer plusieurs fois avec des dégraissant divers et vous qu'en pensez vous est ce que cela en vaut la peine? merci a+
faire beaucoup avec 3 fois rien,est ma passion
Avatar de l’utilisateur
roux martine
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : jeu. 18 août 2005 19:26
Région : Ile de France
Localisation : ile-de-france

cuve à nettoyer

Message par roux martine »

bonsoir

je me trouve devant un problème un peu semblable !
je vien d'acquérir une cuve de 1000 litres en plastique cerclée de fer mais je constate qu'elle a été utilisée pour transporter un produit à base de pétrole (naphta lourd).
comment puis-je la nettoyer ?

merci de vos nombreuses (j'espère) réponses !!!

bonne soirée
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

mcgyver, tu peus la nettoyer avec du sable legerement humide et 1 balaie "brosse", puis tu passe 3 couches de peinture "impermebilisant" de marque julien ( peinture noire étanche), elle sera nickel ta cuve .
Avatar de l’utilisateur
mcgyver
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mar. 06 mars 2007 1:11
Localisation : yonne

Message par mcgyver »

:( :roll: bonjour cvm31 merci pour ta réponse mais ta solution ne convient pas pour mon cas ,car ma cuve est entierement fermer juste un remplissage sur le dessus de 7 a8 cm de diam et juste un robinet en bas de la cuve et je ne peut pas me glisser dedans a moins de l'ouvrir sur le dessus ??c'est une cuve qui se trouvait dans une cave ! a+
faire beaucoup avec 3 fois rien,est ma passion
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

ok, sur la mienne il y a un "trou d'homme" qui m'a permit d'y acceder avec un masque à cartouche. je pense que pour 1 cuve de 2000l, il est peut être preferable d'en acheter 1 ou 2 de 1000l (cuve en plastique cf ebay).
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »