léchage intesif

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
plattcek
Bourgeon de bavard

léchage intesif

Message par plattcek »

Salut tout le monde, je suis nouvelle, et voudrais un petit conseil. Ma chienne, TORNADE n'arrête pas de se lécher la patte, ce qui lui a provoqué une plaie de léchage; est ce que je peux mettre quelque chose dessus ou laisser guérir tout seul. Merci d'avance :kiss:
Minpin

Message par Minpin »

Emmenes la chez le veto pour s'assurer qu'il n'y a rien qui provoque ce lechage, sinon il s'agit d'une nevrose bien connue mais qui necessite un traitement car certains chiens vont jusqu'a s'auto-mutiler, donc ne tarde pas a consulter. En plus de soigner la patte, il te donnera certainement un repulsif canin inoffensif a mettre sur la patte. Appelle le en attendant pour savoir ce que tu peux mettre, car il ne faut pas mettre de Betadine a dose repetee chaque jour car elle contient de l'iode, C'est bien pour aseptiser une plaie ponctuellement mais ne pas s'en servir en traitement car en plus ca irrite les tissus. :wink:
Taki
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Taki »

Il s'agit d'un problème comportemental causé par le stress, l'ennui....

ce ci peut être régler en aggissant sur son environnement.

Mon chien faisait ça mais sur une peite plaie, il la léchait trop souvent résultat ça ne cicatrisait jamais. Mon véto m'a expliqué qu'il agissait sans doute par ennui.

J'essaie de le sortir au maximum car il a besoin de se dépenser, depuis tout est rentré dans l'ordre :wink:
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

Merci beaucoup à Minpin et Taki.
Je crois que Taki doit avoir raison, en effet ces derniers temps les promenades ont été plus espacées, pour plusieurs raisons, la premiére est que la chasse est ouverte donc plus question d'aller dans les champs courir (rien que courir car ils vont plus vite qu'elle) aprés les lapins, ensuite mon mari fait beaucoup d'heures et est moins là, quant à moi mes horaires ont beaucoup changés ces derniers temps, de plus j'ai été malade donc je l'ai moins sortie; de surcroit on fait des travaux dans la maison, je crois que cela joue sur son anxiété.
Je vais tout faire pour aller la faire se défouler a l'extérieur, car jouer a la balle dans la maison c'est bien mais apparemment pas suffisant; je vais aussi appeller le véto comme Minpin me le conseille.
Encore merci pour tout.
chrislulu
Bourgeon de bavard

Message par chrislulu »

Le chien de mon père faisait pareil: résultat il a eu une plaie.
Et s'ensuit un bandage qui ne supportait pas...
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Je me sers surtout d'huiles essentielles! ...c'est la panacée!
huile essentielle de lavande et huile essentielle de géranium (1 à 2 gouttes de chaque sur la plaie) ça cicatrise sans assécher, les chairs remontent sans croute...et ni chien ni chat n'aime lécher ces huiles! C'est à faire 2 ou 3 fois par jour jusqu'à guérison complète.
Je l'utilise en prévention dès que le léchage reprend! Quelques gouttes des deux, petit massage, sous forme de jeu, de plus, ça ne "pique" pas!
Bon courage! et dis-nous si ça marche aussi sur ta chienne...(il faut savoir que, pour nous, c'est tout à fait efficace comme désinfectant, antiseptique et cicatrisant, tout en évitant les cicatrices...)
Taki
Bourgeon de bavard

Message par Taki »

grzegorczyk a écrit :Merci beaucoup à Minpin et Taki.
Je crois que Taki doit avoir raison, en effet ces derniers temps les promenades ont été plus espacées, pour plusieurs raisons, la premiére est que la chasse est ouverte donc plus question d'aller dans les champs courir (rien que courir car ils vont plus vite qu'elle) aprés les lapins, ensuite mon mari fait beaucoup d'heures et est moins là, quant à moi mes horaires ont beaucoup changés ces derniers temps, de plus j'ai été malade donc je l'ai moins sortie; de surcroit on fait des travaux dans la maison, je crois que cela joue sur son anxiété.
Je vais tout faire pour aller la faire se défouler a l'extérieur, car jouer a la balle dans la maison c'est bien mais apparemment pas suffisant; je vais aussi appeller le véto comme Minpin me le conseille.
Encore merci pour tout.
Ca peut expliquer son comportement !
Je pense qu'en s'occupant plus d'elle ça devrait aller mieux :wink:

Merci pour les conseils sur les huiles essentielles, je ne connaissait pas mais je vais retenir ça !
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

:wink: Merci Lu7.T-B, je vais essayer les huilles essentielles, et n'oublierais pas de vous tenir au courant
Image
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

Des nouvelles de tornade, elle va beaucoup mieux, le lait que le véto m'a conseillé a fait effet; de plus elle est contente car je suis en congés et vais pouvoir m'en occuper beaucoup plus d'elle.
Merci encore pour tous vos bons conseils :kiss:
Taki
Bourgeon de bavard

Message par Taki »

Super, contente d'avoir de bonnes nouvelles de la chienne !! :D
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

Taki a écrit :Super, contente d'avoir de bonnes nouvelles de la chienne !! :D
Merci Taki, et gros :kiss: à toi et à Snoop
Répondre