[IDENTIFIÉ = Pinus sylvestris]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
neo 84
Graine de timide

[IDENTIFIÉ = Pinus sylvestris]

Message par neo 84 »

bonjour a tous!

je voudrait savoir quel est le nom de se pin, a l'age adulte il fait des pignes de la taille d'une noix,merci d'avance

ImageImage
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Il ressemble beaucoup à Pinus sylvestris, le pin sylvestre. Les branches principales d'un sujet âgé de plus de 10 ans sont-elles rougeâtres ?

Celui-ci en est un :

Image

Tu l'as peut-être trouvé sur les pentes du Ventoux (enfin, si ton pseudo neo 84 signifie que tu es du Vaucluse) ?

Lionnel
neo 84
Graine de timide

Message par neo 84 »

effectivement je l'ai recuperé au pied du ventoux chez mes parents,mais il y a un sujet adulte chez eux et je ne crois pas qui est les branches rougeatres... je vais voir...
chrislulu
Bourgeon de bavard

Message par chrislulu »

Si ce n'est pas un pin sylvestre,c'est peut être un pin de montagne (pinus mugha) d'après ta description des fruits?Mais entre les deux je pencherai plutôt pour le sylvestris.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »