haie de séparation

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Vénus34
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 16 nov. 2005 21:30

haie de séparation

Message par Vénus34 »

je ss désolée :oops: , en voulant créer un nouveau post, j'ai repondu sur un autre sujet ou on parlait "d'haie" justemement, je me permets de faire un copier/ coller et d'en créer un. :
Bonjour, je ne poste pas souvent sur ce forum, bien que je regarde tres régulierement, c'ets une mine d'or.

Voila, j'ai fait une recherche sur le site, mais je ne trouve pas tt a fait.

que puis je utiliser comme sorte de haie, pour délimiter un terrain de 5000 m2? pour le séparer et le cloturer disons?

je cherche une haie assez haute, pas tres cher non plus , car il y a pleins de choses a faire sur ce terrain..

une sorte de haie persistante pour pas qu'on puisse voir ou passer..

enfin je sais pas trop.. si vs avez des idées, je vous en remercie par avance.
cordialement

pour répondre a captain Igloo :

le genre de terre, ca c'ets une bonne question.. :oops: (je ss novice alors excusez moi car je vais avoir des questions "betes".;

comment puis je faire pour définir ma terre? c'ets une terre a vigne, il y a bcp de pins, d'olivier...

pour la hauteur, j'aimerais isoler le terrain, marquer la limite, mais en meme temps que cela ne fasse pas comme si je cachais quelque chose..

pour la largeur de 2m au sol, non cela fait peut etre bcp.. mais quoique a voir....


j'aimerais que cela pousse assez vite, et egalement quelque chose qui ne soit pas onéreux :oops: .; je ss compliquée n'ets ce pas :roll: ..
a certains endroits du terrain, c'est bordé de ronces, ca délimite assez bien..


merci pour vos reponses, moi je continue de farfouiller pour trouver.

cdlt
nokis
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 21:23
Localisation : Bords de marne

Message par nokis »

Vénus34: pour délimiter un terrain je te conseille du laurier du caucasse, ca pousse vite , c'est trés robuste question entretien tu peux les tailler comme tu veux meme si c'est mal fait ca repousse c'est quasi increvable le laurier, je peux te le dire , j'ai fai l'expérience ..., ou sinon tu peux mettre du pyracantha c un arbuste épineux utiliser pour des haies défensives, ca fai des baies(fruits) rouges jaunes orange, question entretien c quasi increvable aussi mais alors pour le tailler c assez prise de tete faut se munir d'une bonne paire de gants, pour ce qui est de ta terre elle est acide , par précaution tu peux faire un remblai de 1 ou 2mcube de mélange terre terreau ca sera suffisant pour ces arbustes, tu les plantes tous les 0.60m d'un pied à un autre, et quand tu les plantes n'enterre pas le collet par précaution. le collet est la base d'ou partent les racines il faut qu'il soit au niveau du sol. A la plantation tu les tasses av ton pied pour éviter les appels d'air au niveau des racines, ou tu leur fai un bornage hydraulique, c'est à dire tu le met dans la fosse de plantation tu mets de la terre au pied et tu arrosses dans la fosse, la terre va colmater les racines et ca évitera les appels d'airs, mais fai le au pied tu iras plus vite... pour les tarifs un laurier du caucasse en 150/175 c'est à dire entre 1m50 et 1m75 tu pe lavoir a 40 euro , mais telephone au pépiniériste proche de chez toi et demande un tarif si ta commande est nombreuse... bon courage
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »