tubereuse
-
- Graine de timide
tubereuse
bonjour,
cette plante est elle rustique dans la région de toulouse ? quelle terre et quelle exposition lui sont nécessaires ? les bulbes refleurissent t'ils plusieurs années de suite ? la floraison a l'air assez difficile d'après quelques articles que j'ai vus mais ils vantent tellement son parfum inimitable que j'ai vraiment envie de tenter son intégration chez moi. Merci d'avance pour vos conseils.
cette plante est elle rustique dans la région de toulouse ? quelle terre et quelle exposition lui sont nécessaires ? les bulbes refleurissent t'ils plusieurs années de suite ? la floraison a l'air assez difficile d'après quelques articles que j'ai vus mais ils vantent tellement son parfum inimitable que j'ai vraiment envie de tenter son intégration chez moi. Merci d'avance pour vos conseils.
-
- Graine de timide
Re: tubereuse
====================biloudi a écrit :bonjour,
C'est vrai que ca sent trés trés bon ! j'ai planté 3 bulbes en pleine terre avec du terreau et au soleil dans un coin abrité, résultat : la premiére année ca n'a pas fleuri, deuxiéme année je n'ai eu qu'une floraison...... pourtant il y a un goutte a goutte et l'arrosage me semble bon...
En tous les cas ca n'a pas gelé !
Je vais mettre les bulbes en pot cette année et je verrai si ca réussi mieux !
Bonne chance
Dominique
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
A Toulouse, c'est peut-être juste. Certains hiver sans doute oui, certains autres probablement non... A mon avis, mieux vaut être prudent et en réserver une partie à l'abri chaque hiver.
Une fiche de culture si ça peut donner des idées à certains : http://www.iris-bulbeuses.org/bulletin/127-20.htm
Une fiche de culture si ça peut donner des idées à certains : http://www.iris-bulbeuses.org/bulletin/127-20.htm
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur