Les pires Betises des animaux...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Les pires Betises des animaux...

Message par chrislulu »

Voila j'ai inventé ce post pour que chacun disent les pires betises qu'il a connu avec son ou ses animaux domestiques.
Pour ma part, ma chienne a détruit ma hampe fleurie d'Amaryllis...C'est toxique mais le centre anti'poison a dit que ce n'était pas grave tant que c'est pa le bulbe qu'elle a ingéré.
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

bonjour

mon chien (dcd le jour de Noël 88 :cry: ) a mangé, rien à voir avec les plantes, un billet de 50F (7.62€) je ne sais plus où je l'avais mis mais Sam l'a trouvé et moi je l'ai retrouvé sous le lit déchiqueté !! :shock:

et ma chienne, Kannelle, aime bien retourner la terre fraîche où, bien sur, j'ai planté des choses !! mais pour l'instant, elle n'a pas encore fait de grosses bétises !! elle va avoir 13 ans ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

Personne d'autres n'a à confier de betises?
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

ds les années 90 j'avais 2 terre neuve ... ( frères )

en 1 heure ils ont étalé 2m3 de sable que mon mari destinait à des travaux ......

lorsque l'on est rentrés à la nuit tombée ... assis sur leur c.l ils regardaient le ciel et les étoiles pendant que mon mari hurlait .......

les enfants ( jeunes à l'époque !! ) et moi morts de rire .......

mais discrets pour ne pas attiser la colère du mari .......

ces terre neuve ... ont fait beaucoup de bêtises ... mais comme je les regrette .....et si j'en rencontre un ...........

:cry: :cry: :cry:
avec mes fleurs ... le temps passe vite ......
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

une des bêtises de mon chien Wolf (chien loup de saarloss) qui déteste rester tout seul.
L'année dernière, je suis sortie vers 21h00 pour aller rechercher mon fils au théatre avec sa soeur.
Quand nous sommes revenus vers 22h00 (en plus, ils sont sortis en retard) il y avait une odeur de gaz terrible dans la cuisine et on a du ouvrir en grand les fenêtres
Mon cher Wolf a réussi à rentrer dans la cuisine, à éventrer la poubelle,à faire ses besoins dessus et comme il est gourmand, il a aussi dans la foulée poser ses grosses pattes sur la gasinière ou finir la marmite et par l'occasion ouvert le bouton de gaz :evil:
on a eu chaud ce jour là ! :?
maintenant, je coupe le gaz qand je pars

j'en ai encore d'autres en réserve pour une prochaine fois
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

pour mon chat tiger : la plus grosse bétises qu'elle a fait c'est un bon de la table basse a la cage de notre hamster , résultat un 360 degres pour la cage du hamster et une belle frayeur pour youki (le hamster) et en plus tiger en redemander pour jouet avec youki, du coup la cage de youki a fini a terre

pour mon chien tornade : comme tous bon labrador qui se respectes voila la longues listes des petites betises:
- à peu pres 5 a 6 telecommande
- une 30 de paires de chaussures
- 2 ou 3 chargeur de portable (débrancher bien sur )
- un aspirateur , accessoire compris s'il vous plaits
- manger une table basse
- un nombre incalculable de poubelle dechirees
- un fauteuil
- un pneu de voiture (il s'y sont mis a deux pour ça , avec son pere)
bon je vais arreter la mon chien me regarde du coins de l'oeil d'un aire de dire qu'il ne faut pas trop pousser non plus

et le sumum le chien de mon frere scot un rotweiller: lors d'une soirée chez le frangin on etait tous dans la salle à manger , le frere avait sortie le rotie du four et la laisser refroidir sur la table de la cuisine , au moment de vouloir le servir quand il est arriver dans la cuisine scot se lechait les babines avec un regard de "moi j'ai rien fait " resultat on a manger des steack haches surgeles ( poid du roti 1.5 KG ) on n'a pas essayer de le recuperer
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

pas mal le palmares de ton chien
pour le coup du poulet, j'ai ma chienne briard qui nous avait fait un coup similaire il y a une vingtaine d'années : elle est allée le chercher directement sur le barbecue
chaud, mais elle l'a quand même mangé
Avatar de l’utilisateur
Sychriscar
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:55
Région : Ile de France

Message par Sychriscar »

Les bêtises des chiens sont impressionnantes mais surtout, quels gourmands :D

Chez mes chats :

Mimi (disparue depuis) aimait bien jouer seule, elle se faisait peur elle-même, courait partout, en crabe, en doublant de volume pour nous impressionner. Sauf qu'un jour, pour jouer je suppose, elle courait partout et dans la foulée, est grimpée jusqu'en haut de notre grand ficus de la salle à manger. Grand ficus certes (4m environ) mais pas assez fort en son sommet pour supporter un chat bien nourrit :roll: le pot a basculé doucement et bam ! l'arbre s'est écroulé devant mes yeux, pendant que je prenais mon petit dej'. Un pot de fleur a été cassé, mais heureusement, plus de peur que de mal pour le chat qui a eu la frousse de sa vie :oops:

Figaro : bien veiller à fermer la poubelle :roll: ce chat, il est en fin de vie, il a une vingtaine d'année et une tumeur cancéreuse, bref pas brillant (mais il a bien vécu) mais il s'en fiche :lol: et nous éventre encore aujourd'hui nos poubelles avec plaisir pour du poulet, du fromage, etc.

Youyou : ses grosses bêtises c'est de profiter d'un moment d'inattention pour se cacher sous les grands sapins en normandie quand on est en vacances, impossible d'aller le chercher, faut ruser (croquettes, ficelle). On a vraiment eu peur des fois qu'il se sauve dans le champs voisin et qu'on le retrouve jamais :oops:
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

il porte bien son nom le TORNADE :wink:

et j'avais oublié, ma chienne toute jeune a aussi piqué une cuisse de poulet sur le barbecue !!


et le chat de ma voisine, pompon, a mangé un sauté de lapin, sur le gaz dans une cocotte en fonte, bien fermée!!!
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

alors là en matière de bétises je crois que mon rocky (mon vieux chien de 16 ans mort il y à deux mois) à la palme d'or. Une fois mon mari vient me chercher au boulot et content d'avoir fait le ménage à fond ouvre la porte de l'appartement et là.... c'était une vrai catastrophe rocky avait tout dévorer. Tout d'abord il avait rogner les fils éléctriques de ma chaine hifi, ensuite il à mangé les fleurs séchée qui se trouvait dans mon vase, il à avaler les bandes des cassettes audio, et revomit tout sur le canapé. S'était une vrai hécatombe dans l'appartment. Alors on s'est mit à tout rangé et le soir.... devant la t.v. Mon mari me dit de regarder la table du salon. il avait rogner le coin. Ce jour là on été venere tous les deux, mais aujourd'hui, on en rigole.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonsoir,

Quand j'étais jeune, mes parents avaient deux petites chiennes (sheila et daisy).
Un matin mon père, ne trouvant pas les chiennes, cru à une fugue. Il prit la voiture et inlassablement parcouru la campagne avoisinante jusqu'à la tombée de la nuit.
Le soir, dépité, il rentra la voiture et ouvrit le coffre pour y faire je ne sais quoi....

....surprise les deux chiennes étaient dans le coffre depuis le matin, elles avaient surement réussi à s'y glisser lors d'un moment d'inattention.

Pour ces deux chiennes, le coffre était le symbole de promenade et de campagne donc réflexion faite cela n'est pas surprenant qu'elles s'y soient glisser en espérant une bonne balade...qu'elles ont eu au demeurant.


Par contre, quelques années plus tard, elles ont réellement fugué et on ne les a jamais retrouvé.
Donc, si un jour vous trouvez un chien qui vagabonde, il n'a peut être pas été abandonné mais peut être est il simplement perdu. Alors merci de prévenir les différentes autorités responsables (mairie, police, fourrière, refuge, spa...)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

Sacré Animaux! moi ma chienne vient de manger les serviettes de mon amie...pas terrible!
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

Le labrador de mes parents est le roi des voleurs!!Il ouvrait le frigo et bouffait la viande fraiche!!!
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

[quote="noyelloise"]il porte bien son nom le TORNADE :wink:

Tornade est une femelle, et comme on dit les chats ne font pas des chiens, sont pére s'appelait( il est mort en 2006) Rafale; et entre nous je crois que c'est lui qui lui a appris toutes ses bétise car depuis que l'on a récupéré Tornade (c'était le chien de ma soeur avec rafale), elle ne fait plus de bétises, enfin ne parlons pas trop vite , elle a encore bien le temps d'en faire, elle n'a que 5 ans et demi.
En tout cas ma soeur a bien choisi leur nom.
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

après une soirée crêpes j'avais laissé des oeufs et une bouteille d'huile sur la table du salon, quand je suis rentré j'ai trouvé que mon chien avait le poil bien brillant :lol: il avait fait tombé les oeufs par terre tout en renversant l'huile, puis il a dégusté les oeufs pendant que l'huile lui coulait dessus depuis la table :roll: enfin il s'est trouvé un peu gluant à son gout et est allé s'essuyer sur le canapé :twisted:

cette même table de salon, qui consistait en un pied et un grand plateau en verre, a fini en mille morceau après que j'ai une nouvelle fois oublié de la bouffe dessus :? quand je suis rentré du boulot j'ai trouvé du verre absolument partout dans le salon et mon chien qui ne faisait pas le fier, ça a du faire un boucan du tonnerre mais le principal c'est qu'il ne se soit pas blessé :wink:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

une autre bêtise de Wolf : cela faisait quelques mois qu'on l'avait récupéré du refuge et j'étais partie au parc avec les enfants.
Quand on est rentré, on a retrouvé Wolf dans le jardin, la porte fenêtre était sérieusement labouré.
En fait, il était monté à l'étage et a sauté dans le jardin par la fenêtre du 1er : il s'est retrouvé tout seul au jardin et a essayé d'ouvrir la fenêtre avec ses pattes.
Au refuge, il l'avait un peu engraissé pour qu'il arrête de se sauver car il sautait le mur de 3,5 m
Ceci dit, il n'a jamais recommencé, nous sommes ses 4 eme et derniers maitres :lol:

J'ai eu aussi un nombre de fois incalculable les sacs poubelles éventrés quand on le laissait seul et en prime les besoins fait au milieu des ruines de détritus.

Une autre fois, avec Akira, mon akita, ils ont éventré et bu trois bouteilles de lait; je ne vous explique pas la diahrrée qu'ils ont eu ce jour la

Bref, je crois à nous tous, on pourrait écrire un livre aussi gros que ceux de Stephen King relatant les nombreuses bêtises de nos compagnons adorés :wink:
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

mary62 a écrit : Bref, je crois à nous tous, on pourrait écrire un livre aussi gros que ceux de Stephen King relatant les nombreuses bêtises de nos compagnons adorés :wink:
On pourrait réécrire la bible rien qu"avec toutes nos anecdotes.
Ah j'oubliais le labrador de mes parents est un gros sauteur également: il sautait le mur grillagé (environ 2m)et il sautait le portail de mes anciens voisins pour fricotter avec la femelle labrador...
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

certain de mes chats m'aident à ranger les courses quand je rentre du magasin: ils volent la crème fraiche en tetra brique.....ils arrivent à le trouer et siffle le contenu.....
maintenant, je sais que je dois aller plus vite qu'eux quand le rentre des course parcequ'il y en a une qui prend littérallemnt le pot, s'enfuit avec et les complices suivent pour vider ça joyeusement
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:D Salut, je ne vous ai pas encore parlé de Tic-tic mon premier hamster, un jour ou sans faire attention j'avais laissé sa cage trop prés d'un de mes jogings, et d'un pouf en forme de poire (plein de petites billes de polystirène), il s'est donné à coeur joie de faire du gruyére et des :confetis: avec mon joging, et un joli trou dans le pouf.
Je ne vous dit pâs la galére pour ramasser les billes de polystirène, même l'aspirateur n'y arrivait pas. :aspirateur:
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

j'ai mon mathieu qui une jour, est allé mettre son nez où il ne fallait pas.....
il est rentré avec tout le bas ventre, les pattes et le cou enduit d'une substance indéfinissable: ça ressemblait à un enduit couleur saumon, qui sentait affreusement le solvant et ça a durcit comme du plâtre.....
quand je l'ai vu, j'ai d'abors essayé de le rincer dans la baignoir, mais rien à faire.....
j'avais peur qu'il ne s'empoisonne en se lavant alors, je suis allée en catastrophe chez le vétérinaire, j'ai expliqué à tout le monde dans la salle d'attente mon problème et tout le monde a bien voulu que je passe avant eux....
le vétérinaire lui a donné un clamant pour qu'il ne bouge pas et j'ai passé plusieurs heures à couper son poils, en faisant bien attention de ne pas le blesser..... j'ai retirer le plus gros et quand le chat a retrouvé ses esprits, il a continuer a arracher les poils où il restait de cette chose (mais ça avait eu le temps de secher, il n'y avait plus de risques)
après trois jour, il ne restait plus rien - plus de peur que de mal
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

KIT KAT a écrit :j'ai mon mathieu qui une jour, est allé mettre son nez où il ne fallait pas.....
il est rentré avec tout le bas ventre, les pattes et le cou enduit d'une substance indéfinissable: ça ressemblait à un enduit couleur saumon, qui sentait affreusement le solvant et ça a durcit comme du plâtre.....
quand je l'ai vu, j'ai d'abors essayé de le rincer dans la baignoir, mais rien à faire.....
j'avais peur qu'il ne s'empoisonne en se lavant alors, je suis allée en catastrophe chez le vétérinaire, j'ai expliqué à tout le monde dans la salle d'attente mon problème et tout le monde a bien voulu que je passe avant eux....
le vétérinaire lui a donné un clamant pour qu'il ne bouge pas et j'ai passé plusieurs heures à couper son poils, en faisant bien attention de ne pas le blesser..... j'ai retirer le plus gros et quand le chat a retrouvé ses esprits, il a continuer a arracher les poils où il restait de cette chose (mais ça avait eu le temps de secher, il n'y avait plus de risques)
après trois jour, il ne restait plus rien - plus de peur que de mal
Sacré anecdote!C'est impressionant ce que peuvent faire les animaux!
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

apache mon golden retriever : il a mangé les micros du karaoké, plusieurs plantes du jardin,il a fait un peu de jardinage et s'est bien amusé à creuser des trous pour qu'on se torde les chevilles dedans après,mangé deux telephones,un pouf en bois,il a tiré sur un fil de l'imprimante qui est tombée au passage et a agonisé pendant quelques mois comme ça lol,mangé toutes les pantoufles,dechiqueté le moindre mouchoir en papier (c'est sa passion),mangé son coussin pour dormir,un tee shirt,des culottes,des chaussettes,volé à manger.

zoé ma minette : agressé mes parents mais sinon rien d'autre lol

shanga (fille de zoé): rien de special non plus que je me souvienne.ah si! quand je fais mes devoirs et qu'elle se trouve dans le coin elle se couche sur mon cahier comme ça je peux plus ecrire

cracotte (fille de shanga) : elle n'a pas encore 5 mois que : une fois elle a fait caca sur le canapé quand il y avait des invités et...elle etait malade,elle vole les stylos,a volé un jour un steak que ma mère preparait et plusieurs autres trucs...
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

j'ai un chat qui un jour d'hiver, a sauté sur la citerne à mazout.....en métal, givrée le matin..... le chat s'est retrouvé coincéentre le mur et la citerne.....il ne savait plus bouger puisque ses pattes étaient "inutilisables" heureusement, je l'ai vu avant de partir travailler et j'ai su le dégager avant qu'il ne meure de froid
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

ha oui, j'oubliais mon gizmo aussi.... celui qui a été adopté par une classe de maternelle....
quand il restait encore à la maison..... un jour, en rentrant du travail, je voyais un bouchon dans la rue, en face de la maison......une rue pas trop large (juste deux voitures qui se croisent comme largeur) avec un stationnement alternatif......
donc, j'arrive dans la rue.... le bus qui venait en face arreté, les voitures devant moi arretée.....j'ai cru qu'il y avait un accident... donc, je me gare (assez loin de là, vu que ça n'avançait plus) et arrivée à l'endroit du bouchon, je me rend compte que le bouchon, c'était gizmo, assis au milieu de la rue qui après 5 minutes, s'est décidé à traverser..... je l'ai vite appelé quand je l'ai vu et là, il s'est bougé et tous le monde a pu continuer sa route.....
heureusement, les gens étaient plus amusé qu'énervés.....
quand je dis qu'il aime avoir toute l'attention des gens sur lui, je ne raconte pas d'histoire :)
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

Tu as de sacrés chat KIT KAT, tu ne dois pas t'ennuyer avec.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »