Tomate

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Vivi

Tomate

Message par Vivi »

J'ai récupéré quelques graines d'une tomate,et ai mis en terre;maintenant j'ai 5 petits plants à 2 feuilles... :D
Un conseil pour que ça grandisse dans mon jardin?...est ce que je dois des maintenant les mettre en terre?pour l'instant ils sont dans du terreau...Une fois dans mon jardin,les limaces vont elles vouloir se régaler autant qu'avec mes courgettes :( ou je dois pas m'en faire??
Merci
a+
:wink:
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Tomates

Message par Losma »

Vivi,
Je ne connais pas la région où tu habites (climat), mais dans ton cas, je continuerais à les faire pousser à l'intérieur, peut-être à l'extérieur s'il fait beau, mais toujours individuellement en pots, dans du terreau jusqu'à avoir des plants d'environ 30 cm (pots de 10cm de diam.)
Quand il n'y a plus de coups de froid, à mettre en pleine terre en les enterrant très profondément, jusqu'aux feuilles; beaucoup d'eau!
Losma
Vivi

Message par Vivi »

Merci pour ton aide...j'habite Marseille et mon jardin est tres ensoleillé et est à l'abri du mistral. 8) J'ai peur que le terreau pourrisse en fait...qu'en penses tu alors?j'attends qd mm que ça atteigne 30 cm ??
a+ :wink:
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Tomates

Message par Losma »

Vivi,
Ah! Quand tu me diras tout!
Je reste tout de même sceptique sur 2 points:
1. Un plant de tomates doit être solidement tuteuré (orage??)
2. Un jeune plant est toujours sensible aux insectes ou ... limaces!!
Je les protégerais contre ces deux dangers!
Losma.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »