[IDENTIFIÉES]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
L'Oliv'
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 26 août 2005 9:54
Localisation : Orléans

[IDENTIFIÉES]

Message par L'Oliv' »

Ci-joint trois essences prises en Vendée que je soumets à votre savoir...

Une belle fleur :

Image

Image

Un "bouquet" d'épines :

Image

Celle-ci est un reflet de lac que j'ai retournée (oui je sais c'est original...) ; elle concerne les grands arbres :

Image

Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Les deux premières photos sont celles d'un yucca, la troisième un pin (peut-être d'Alep Pinus halepensis ou maritime Pinus pinaster), idem pour la dernière. As-tu une photo des fruits et de l'écorce des 2 pins ?

Lionnel
Dernière modification par Lionnel le mar. 18 déc. 2007 18:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Message par kew1 »

un yucca gloriosa pour la fleur
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
PatrickM
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 10 sept. 2005 19:59
Localisation : Banlieue parisienne

Message par PatrickM »

Bonjour,

Je vais en vacances chaque année près de St Jean de Monts. A ma connaissance, les 3 espèces de pin qui ont été plantées sur les dunes pour constituer la forêt de Monts sont le pin maritime, le pin parasol et le pin laricio. Le pin maritime (pinus pinaster) est largement la plus fréquente et c'est celle qui figure sur ta photo.

Patrick
Patrick
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »