Framboisiers à racines nues, conservation hors de terre ?
- lemon pie
- Bourgeon de bavard
Framboisiers à racines nues, conservation hors de terre ?
J'ai reçu 5 framboisiers à racines nues, j'ai cru qu'on me les enverrai à la bonne période de plantation (c'est à dire au printemps pour maintenant) mais hélas je les ai reçu aujourd'hui en pleine période de gel.
Les racines sont emballées dans un genre de mousse humide et par dessus il y a un plastique.
Pensez vous que je puisse les garder dans cet état jusqu'à la mise en terre prevue initialement en mars ?
Les racines sont emballées dans un genre de mousse humide et par dessus il y a un plastique.
Pensez vous que je puisse les garder dans cet état jusqu'à la mise en terre prevue initialement en mars ?
-
- Bourgeon de bavard
Salut lemon pie, salut à tous,
En principe, les framboisiers se déshydrate assez rapidement...
Cela dit, les racines étant protégées par de la mousse et le tout enveloppé dans du plastique, cela devrait avoir fait...
mais je te conseille de les en retirer et de les mettre en jauge en attendant le dégel, en sachant que les framboisiers peuvent être remis en place au printemps,
en jauge, dans un pot, un mélange sable en majorité et terre ou terreau,
puis de placer le tout dehors à l'ombre,
sans oublier de tailler les pousses drageonnes à quelques 20 ou 30 cm,
ne pas oublier de maintenir une certaine humidité dans le pot pendant l'hiver,
pplion
En principe, les framboisiers se déshydrate assez rapidement...
Cela dit, les racines étant protégées par de la mousse et le tout enveloppé dans du plastique, cela devrait avoir fait...
mais je te conseille de les en retirer et de les mettre en jauge en attendant le dégel, en sachant que les framboisiers peuvent être remis en place au printemps,
en jauge, dans un pot, un mélange sable en majorité et terre ou terreau,
puis de placer le tout dehors à l'ombre,
sans oublier de tailler les pousses drageonnes à quelques 20 ou 30 cm,
ne pas oublier de maintenir une certaine humidité dans le pot pendant l'hiver,
pplion
les amis sont comme les étoiles, ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas, qu'ils ne sont pas là .
- lemon pie
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup pplion, je vais suivre tes conseils dés que possible.
@ Nicole37n. J'avais planté en mars de cette année des framboisiers et ils ont très bien donné cet été jusqu'en octobre mais c'est vrai qu'ils étaient en gros pots, ça doit être plus facile à reprendre que des racines nues.
@ Nicole37n. J'avais planté en mars de cette année des framboisiers et ils ont très bien donné cet été jusqu'en octobre mais c'est vrai qu'ils étaient en gros pots, ça doit être plus facile à reprendre que des racines nues.
-
- Bourgeon de bavard
Salut à tous,
lemon pie, une petite précision, c'est à l'abri du gel que tes framboisiers en jauge doivent être stockés,
donc dehors à l'ombre si possible, sinon au garage, grange...
Nicole37n, éffectivement il est préférable de replanter les framboisiers à racines nues en automne,
l'idéal, si les conditions le permettent, dés le prélèvement on les remet en place,
mais en cas de sol gelé ou dans les régions ayant des hivers rigoureux, sans couverture de neige, il est préférable de les planter au printemps, avant le débourrement des bourgeons, pour éviter le gel d'hiver sur les jeunes plants.
pplion
lemon pie, une petite précision, c'est à l'abri du gel que tes framboisiers en jauge doivent être stockés,
donc dehors à l'ombre si possible, sinon au garage, grange...
Nicole37n, éffectivement il est préférable de replanter les framboisiers à racines nues en automne,
l'idéal, si les conditions le permettent, dés le prélèvement on les remet en place,
mais en cas de sol gelé ou dans les régions ayant des hivers rigoureux, sans couverture de neige, il est préférable de les planter au printemps, avant le débourrement des bourgeons, pour éviter le gel d'hiver sur les jeunes plants.
pplion