féve en janvier??
- letiti
- Bourgeon de bavard
féve en janvier??
Bonjour a tous,
j'ai une petite question, j'ai une collegue ,qui d'aiileur a un jardin magnifique, qui me dit de planter mes féve vers le 2 ou 3 janvier.
J'ai beau chercher ,je ne vois pas que les féves ce plantes a cette periode mais je ne peux pas vu sa grande experience mettre sa parole en doute..?
Auriez vous des infos ou pouvez vous me confirmer ses dires?
Je vous en remercie.
jean-louis
j'ai une petite question, j'ai une collegue ,qui d'aiileur a un jardin magnifique, qui me dit de planter mes féve vers le 2 ou 3 janvier.
J'ai beau chercher ,je ne vois pas que les féves ce plantes a cette periode mais je ne peux pas vu sa grande experience mettre sa parole en doute..?
Auriez vous des infos ou pouvez vous me confirmer ses dires?
Je vous en remercie.
jean-louis
- exalight86
- Fleur de pipelette
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
mais tout depend de votre region...
a Tunis, evidemmment c est + facile
dans le sud ouest, on les sement generalement novembre
a Tunis, evidemmment c est + facile
dans le sud ouest, on les sement generalement novembre

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- alain31470
- Liseron du clavier
hello piero,
si tout va bien,je vais semer feves et pois mardi prochain,meme s'il gèle.en effet ,je seme à l'interieur afin de faciliter la levée
si tout va bien,je vais semer feves et pois mardi prochain,meme s'il gèle.en effet ,je seme à l'interieur afin de faciliter la levée
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
Bonjour à tous
Je comptais semer des fèves cette année pour la première fois et, en vous lisant, je ne dit que je suis plutôt à la traine !!!
Mon potager n'est pas prêt non plus mais j'ai une serre non chauffée. Même si je suis dans le sud, il gèle pas mal ici et dans ma serre j'arrive à ce que çà ne descende pas plus qu'à -3° (jusqu'à présent)
Pensez-vous que je puisse planter maintenant en serre en godet et repiquer quand mon potager sera prêt ?
Et il y a-t-il d'autres légumes qu'il faut planter maintenant ??
Merci pour votre aide
Je comptais semer des fèves cette année pour la première fois et, en vous lisant, je ne dit que je suis plutôt à la traine !!!
Mon potager n'est pas prêt non plus mais j'ai une serre non chauffée. Même si je suis dans le sud, il gèle pas mal ici et dans ma serre j'arrive à ce que çà ne descende pas plus qu'à -3° (jusqu'à présent)
Pensez-vous que je puisse planter maintenant en serre en godet et repiquer quand mon potager sera prêt ?
Et il y a-t-il d'autres légumes qu'il faut planter maintenant ??
Merci pour votre aide
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour Alain,alain31470 a écrit :hello piero,
je pensais que tu semais les feves en novembre

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- alain31470
- Liseron du clavier
il m'est arrivé de semer les feves en novembre.comme le résultat n'a pas été concluant,j'ai abandonné
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
- exalight86
- Fleur de pipelette
- alain31470
- Liseron du clavier
bonsoir nicole,
je vais semer dans la veranda située plein sud,dans des rouleaux en carton autour desquels il y avait auparavant du papier toilette
lorsque les feves auront germé,je les mettrais en pleine terre à l'aide du plantoir à bulbe. dans un premier temps je les protegerai avec des tunnels plastiques constitués par des demi bouteilles d'eau de 1 litre et demi
je vais semer dans la veranda située plein sud,dans des rouleaux en carton autour desquels il y avait auparavant du papier toilette
lorsque les feves auront germé,je les mettrais en pleine terre à l'aide du plantoir à bulbe. dans un premier temps je les protegerai avec des tunnels plastiques constitués par des demi bouteilles d'eau de 1 litre et demi
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Ahhhh ! OK C'est savant tout çà .
Et en plus elles vont peut-être avoir plus de parfum ! Bon j'arrête.
Je suis épatée tous les jours, car je bricole ttes sortes de trucs mais je suis battue !
Mais il va falloir que je me mette à l'eau, en bouteille en plus
Je vais aller récupérer ttes les bouteilles que ma moitié à mis dans le sac de tri!!!
Et en plus elles vont peut-être avoir plus de parfum ! Bon j'arrête.
Je suis épatée tous les jours, car je bricole ttes sortes de trucs mais je suis battue !
Mais il va falloir que je me mette à l'eau, en bouteille en plus

Je vais aller récupérer ttes les bouteilles que ma moitié à mis dans le sac de tri!!!
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Peur de gel, semis en pot, au cours de la journée sera a l'exterieure avec une serre froid si tu veux, la nuit à l'interieure puis met en plein terre vers fevrier...
l'année derniere javais semer des fêves en pots de 15 cm, j'ai eu de fruit fin mars, la terre etait argileuse et j'ai mis aucun engrais.. (C'etait supper la seul chose pour les legumes reussie en 2007
) ! Donc tu peux les garder en pots si tu veux, ca sera plus controler contre le gel 
l'année derniere javais semer des fêves en pots de 15 cm, j'ai eu de fruit fin mars, la terre etait argileuse et j'ai mis aucun engrais.. (C'etait supper la seul chose pour les legumes reussie en 2007

- capucine33
- Fruit de la jacasse
- capucine33
- Fruit de la jacasse
yeyette a écrit :capucine33, tu fais quoi avce tes rouleaux de pq, sopalin boites a oeufs??6

ce type de carton se décompose rapidement et permet de planter les jeunes pousses directement en terre sans risquer de manipuler les racines trop fragiles
dans les creux des boites à œufs je démarre également mes semis
je n'ai pas de mini serre et je bricole ce genre de système qui est , je l'avoue , très artisanal ....

- alain31470
- Liseron du clavier
aujourd'hui le stock de rouleaux a singulièreemnt diminué à cause de semis de feves et de pois
- Bacchantes
- Bourgeon de bavard
semer les fèves

Moustaches d'azur