Mon sapin en pot va t'il mourir? (gèle)
- titihunt
- Graine de timide
Mon sapin en pot va t'il mourir? (gèle)
Bonjour, je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum car j'ai un sapin en pot sur mon balcon qui a été victime du gel. C'est un : "Abies pinsapo glauca. Ça fait plusieurs jours que la terre est dur et je ne savais pas qu'il fallait protéger le pot qui est résistant au gel. Les bouts des branches sont brun et devenue mou mais celles près du tronc sont encore vert et dur. Je l'ai mis au frais une nuit pour que la terre dégèle et remis dehors, le pot bien protégé avec du matériels acheté en pépinière.
Je ne veux pas qu'il meurt car j'y tient. Ya t'il encore espoir ??? Merci infiniment pour vos réponse.
Je ne veux pas qu'il meurt car j'y tient. Ya t'il encore espoir ??? Merci infiniment pour vos réponse.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Abies pinsapo, c'est le "sapin d'Espagne", il y en a un chez mes parents (Bouches-du-Rhône) depuis 25 ans, il supporte les étés secs et le mistral, mais je pense qu'effectivement, il ne doit tolérer que les régions sans gel du sol prolongé.
Place-le à l'abri hors gel mais au frais, pas à l'intérieur, pour voir s'il repartira au printemps.
Sans être pessimiste, lorsque les conifères ont des signes de dépérissement visibles (branches desséchées, etc.) c'est souvent trop tard. Mais l'espoir doit rester.
Lionnel
Abies pinsapo, c'est le "sapin d'Espagne", il y en a un chez mes parents (Bouches-du-Rhône) depuis 25 ans, il supporte les étés secs et le mistral, mais je pense qu'effectivement, il ne doit tolérer que les régions sans gel du sol prolongé.
Place-le à l'abri hors gel mais au frais, pas à l'intérieur, pour voir s'il repartira au printemps.
Sans être pessimiste, lorsque les conifères ont des signes de dépérissement visibles (branches desséchées, etc.) c'est souvent trop tard. Mais l'espoir doit rester.
Lionnel
- titihunt
- Graine de timide
Bonjour, mon sapin n'a pas bougé. Les bouts sont toujours brun mais le reste est toujours vert.
J'ai une autre question: Maintenant qu'il fait plus doux et que les nuit sont sans gèle, dois-je enlever la protection autour du pot? J'ai peur que la terre devienne trop chaud !
Mon numérique est KO et donc je ne peux pas ajouter une photo.
J'ai une autre question: Maintenant qu'il fait plus doux et que les nuit sont sans gèle, dois-je enlever la protection autour du pot? J'ai peur que la terre devienne trop chaud !
Mon numérique est KO et donc je ne peux pas ajouter une photo.