plantes aromatiques maladent

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
paddys
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 08 juin 2004 11:50

plantes aromatiques maladent

Message par paddys »

bonjour,

Jia actuellment plusieurs problemes avec differentes plantes:

1) J'ai une menthe poivree couverte de pucerons (verts) ; or je suis surprise car je pensais avoir lu que la famille des menthes eloignés ces bestioles?
Comment m'en debarasser sans utilisation d'insecticide car la plante etait destinée a la consomation (delicieuse dans certain plats)????????????

2) Jai un grand pot avec un jeune plant de romarin et un autre de sauge (officinalis la sauge!), plantés en mars ils se portaient tous deux a merveille et avaient doubler de volume mais ici depuis 2 a 3 semaines le romarin seche pour certaines branches et toutes se courbent. Les feuilles de la sauge se fletrissent et s'enroulent sur elles meme. De plus les fleurs de la sauge deviennent ternes? Le plus comique s'est que jai ds ce grand pot, uen autre toute petite plante de romarin qui se porte bien elle (pour l'instant!!!)

3) J'ai un persil recouvert de mouchettes blanches, encore une fois avec quoi le pulverisé de non toxique; alors que c une plante pour la consomation??

Merci davance pour vos reponse que jattends avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

Bonjour !
Paddys je suis désolée car je viens ajouter une plante mal en point aux tiennes :oops:

Là C mon thym qui est grillé !! En plein soleil comme il aime mais il est tout sec :( Sol trop riche ??

Sinon, pour les pucerons tu peux vaporiser de l'eau pour les faire partir, ou à la main mais patience !
Essaie par là pour des insecticides maison.

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... .htm#types
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »