SOS Pachira

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
catherine47

SOS Pachira

Message par catherine47 »

:cry: Bonjour

J'ai un problème avec mon pachira.

Depuis plusieurs semaines, il fait dans le bas de la plante des feuilles jaunes que je suis obligée d'enlever, ou alors des tâches sur les feuilles.

Que faire ? Je l'ai mis plutôt à l'ombre, au niveau arrosage je ne charge pas trop ... bref j'ai l'impression de faire ce qu'il faut mais ce n'est pas terrible. Comment faire, est-ce qd même un trop plein d'eau. Ce qui est curieux c'est qu'il ne s'agit que des feuilles qui se situent en bas, le haut est normal et il y a plein de jeunes feuilles qui poussent.

Merci de vos conseils.
Callie
Graine de timide

Message par Callie »

Bonjour,

je ne vais pas t'être d'une grande aide sur les feuilles jaunes.
le mien aussi en a, mais on dirait plutôt qu'il sèche. Pourtant, cela continue, quel que soit le niveau d'arrosage. Je crois qu'il n'aime pas l'hiver, peut-être le chauffage, etc. Car il s'était bien porté lété dernier.

Par contre, c'est un arbre qui aime beaucoup la lumière. je l'ai mis entre 2 portes fenêtres : pas de lumière directe mais c'est le coin le plus lumineux de l'appart et il a adoré. Pas de feuilles jaunes, mais plein de pousses énormes que j'ai dû tailler.

Conclusion, je ne suis pas sûre que le mettre à l'ombre soit la solution.

:daisy:

Bon courage.
Espère le meilleur, attends-toi au pire, prends ce qui vient
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »