Yucca envahissant

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
axellek
Graine de timide

Yucca envahissant

Message par axellek »

Des Yuccas poussent dans notre "jardinet", ce sont des yuccas bas, larges et qui depuis peu ont fait pousser un grand tronc plein de cloches blanches.

:arrow: Mais le petit problème, est qu'ils deviennent très très larges. Ils envahissent l'allée et la descente de garage, ce n'est pas encore très grave, mais ça pique!!

J'observe que le dessous des yuccas est un troncs avec des bouts de feuilles fanés je suppose qu'avec le temps les feuilles du bas disparaissent pour lui faire prendre de la hauteur.

:arrow: Peut-on donc tailler ou y a t'il une autre solution??
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Oui, ça se taille très bien, court ou pas et on peut limiter le nombre de têtes qui apparaissent après la floraison. Ca se donne pour les bouturer.
Je taille la pointe piquante des feuilles dans les endroits de passage.
axellek
Graine de timide

Message par axellek »

Merci alors pour cette info, je me sentirais moins coupable si je coupe les feuilles..
axellek
Graine de timide

Message par axellek »

En fait je me rends compte.

C'est mon premier été dans cette maison et quand je suis arrivée les yuccas étaient là. Mais ils n'avaient pas de restes de ce tronc à fleurs!!

Que devient il après la floraison, faut il le bouturer pour le voir disparaître?

Si on le coupe, revient-il?? Car tu me disait que cela limite le nombre de têtes...
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

On coupe la tige une fois qu'il n'y a plus de fleurs (cette tige de toute façon va faner) et du coup la plante n'a plus de "tête" ! Le yucca va alors reformer plusieurs têtes (il suffit de bien observer) et soit on les laisse, soit on "sélectionne" celles que l'on veut garder en fonction de la place ou de l'esthétique.

C'est une plante super facile mais elle rebute certains à cause des piquants. C'est dommage parce que le port est intéressant et les fleurs vraiment très belles !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »