Récupérer les graines de lupins ?
Récupérer les graines de lupins ?
J'ai de jolis lupins et aimerait les multiplier. Comment faire ???
Merci !!
Zielle

Merci !!

Zielle

-
- Fleur de pipelette
- Helena77
- Bourgeon de bavard
graines de lupins...
Bonjour
tu laisses sur chaque couleur, une fleur monter en graine que tu laisses murir, les graines tombent et au printemps suivant tu récupères les nouveaux "pieds" que tu repiques ensuite où tu veux et ainsi tu sais de quelle couleur est le bébé lupin... bien sûr il y a le semis, assez long et pas tjrs efficace... j'ai essayé sur 20 graines 4 pieds... c'est mieux que rien (et puis dans le lot il y avait une couleur que je ne possédais pas, alors ça suffit à mon plaisir!!!)
Ce n'est pas une recette de fainéant
pour moi une quasi certitude de réussite
Bonne culture. Helena

tu laisses sur chaque couleur, une fleur monter en graine que tu laisses murir, les graines tombent et au printemps suivant tu récupères les nouveaux "pieds" que tu repiques ensuite où tu veux et ainsi tu sais de quelle couleur est le bébé lupin... bien sûr il y a le semis, assez long et pas tjrs efficace... j'ai essayé sur 20 graines 4 pieds... c'est mieux que rien (et puis dans le lot il y avait une couleur que je ne possédais pas, alors ça suffit à mon plaisir!!!)
Ce n'est pas une recette de fainéant

[color=orange]MERCI ![/color]
[color=blue]
Il n'y a plus qu'Ã alors !!!!
Merci bien !!
Zielle
[/color]

Merci bien !!

Zielle

- Helena77
- Bourgeon de bavard
graines de lupins...
je pense que certains diront que mes conseils sont alléatoires, c'est plus ou moins vrai mais, le premier semis "spontané" que j'ai découvert
alors que je m'y attendais pas m'a donné envie de laisser faire la nature
Aujourd'hui, j'ai une belle parcelle de lupins multicolore. C'est bien joli et pas cher du tout
Bon jardinage, Helena

Bon jardinage, Helena

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Je crois que le lupin se reproduit facilement par semis mais a une fâcheuse tendance à dégéner.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Helena77
- Bourgeon de bavard
graines de lupins ....
Bonjour Captain Igloo
J'ai pu constater que tu as raison, mais quelle que soit la méthode de reproduction, car j'ai pu le constater par moi-même ayant utilisé les deux moyens de reproduction. Les hampes deviennent de plus en plus petites et quelquefois la couleur devient un peu différente, moins marquée. Alors que faire ? Faire de nouveaux plants.....
Helena

J'ai pu constater que tu as raison, mais quelle que soit la méthode de reproduction, car j'ai pu le constater par moi-même ayant utilisé les deux moyens de reproduction. Les hampes deviennent de plus en plus petites et quelquefois la couleur devient un peu différente, moins marquée. Alors que faire ? Faire de nouveaux plants.....
Helena

- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- Helena77
- Bourgeon de bavard
graines de lupins...
bonjour et merci, Lili-Vanille
tu confirmes bien ce que je pensais... puisque les 1er lupins que j'ai plantés ici (installée depuis 5ans bientôt) datent de 4 années et cette année ils sont plutôt "maigrichons", il y a 2ans j'ai du laisser, sans les voir, une ou deux fleurs parmi tout le feuillage : semis spontanée..... et là , les fleurs sont très hautes et superbes : une bleu clair et foncé, une violette et jaune ( et plusieurs de chaque) d'où mes propres constatations.
Bonne journée Lili
Helena

tu confirmes bien ce que je pensais... puisque les 1er lupins que j'ai plantés ici (installée depuis 5ans bientôt) datent de 4 années et cette année ils sont plutôt "maigrichons", il y a 2ans j'ai du laisser, sans les voir, une ou deux fleurs parmi tout le feuillage : semis spontanée..... et là , les fleurs sont très hautes et superbes : une bleu clair et foncé, une violette et jaune ( et plusieurs de chaque) d'où mes propres constatations.
Bonne journée Lili

- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- lili.vanille
- Fleur de pipelette