policia (orthographe?)
policia (orthographe?)
Bonjour
j'ai depuis quelques années un policia (?) J'ai ratissé les sites et n'ai rien trouvé pour connaître son mode de culture...Trop d'eau, pas assez? En saison je l'arrose un peu toutes les semaines...Tout va bien, je l'ai déjà taillé!
Par contre cette année (en ce moment) il se fane.
Son expo : près d'une fenêtre sans soleil direct à une cinquantaine de centimètres d'un radiateur.
Si quelqu'un peut me renseigner sur cette plante, merci!
Cordialement

j'ai depuis quelques années un policia (?) J'ai ratissé les sites et n'ai rien trouvé pour connaître son mode de culture...Trop d'eau, pas assez? En saison je l'arrose un peu toutes les semaines...Tout va bien, je l'ai déjà taillé!
Par contre cette année (en ce moment) il se fane.
Son expo : près d'une fenêtre sans soleil direct à une cinquantaine de centimètres d'un radiateur.
Si quelqu'un peut me renseigner sur cette plante, merci!
Cordialement

Polyscias
Merci à Trinette et Jean06 pour les réponses rapides.
Ci-dessous la photo.
Il s'agit d'un tronc (tronçon de branches?) duquel sort des branches feuillues.
Puisque j'ai maintenant la bonne orthographe, je vais pouvoir fouiller.
Effectivement Jean06 il doit s'agir d'un lierre, j'ajoute dans le post suivant une photo de feuille. J'ai bien essayé de mettre les deux ensemble mais n'y suis pas arrivé (je crois que ce n'est pas possible)

Ci-dessous la photo.
Il s'agit d'un tronc (tronçon de branches?) duquel sort des branches feuillues.
Puisque j'ai maintenant la bonne orthographe, je vais pouvoir fouiller.
Effectivement Jean06 il doit s'agir d'un lierre, j'ajoute dans le post suivant une photo de feuille. J'ai bien essayé de mettre les deux ensemble mais n'y suis pas arrivé (je crois que ce n'est pas possible)

Polyscias (suite)
Voici un site où j'ai pu voir une photo d'un Polyscias Balfouriana qui ressemble à une bouture que j'ai faite.
je n'ai pas trouvé, par contre, cette plante sur un tronc comme la mienne.
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... ias.d.html
Quant à son mauvais état, difficile de savoir s'il s'agit d'un manque de luminosité ou d'un excès d'arrosage...
Merci encore
Cordialement
Jean-Claude
je n'ai pas trouvé, par contre, cette plante sur un tronc comme la mienne.
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... ias.d.html
Quant à son mauvais état, difficile de savoir s'il s'agit d'un manque de luminosité ou d'un excès d'arrosage...
Merci encore
Cordialement
Jean-Claude