Un figuier aux fruits qui éclatent!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
pascalcontact
Graine de timide

Un figuier aux fruits qui éclatent!

Message par pascalcontact »

Bonjour,
J'ai planté un figuier près de mon garage dans le sud ouest. Hélas, peut-être pas avec assez de soleil direct. C'est pourtant un endroit très lumineux; bref, après des années de patience, il est enfin venu a maturité et a fait de superbes fruits. Malheureusement, ses fruits ont éclaté avant leur maturité ou ne murissent pas correctement. Est-ce dû à l'espèce ou à une mauvaise exposition?
merci de vos réponses
Pascal
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Difficile à dire sans connaitre l'espèce de figues, mais s'il a plu dessus, il ne faut pas s'étonner qu'elles éclatent :wink:
pascalcontact
Graine de timide

figues

Merci de ta réponse. Mais comment expliquer alors que tous les autres figues des figuiers du coin n'éclatent pas?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Hé bien ça peut dépendre des espèces de figues : les figues jaunes de ma voisine ne supportent pas la pluie, alors qu'elle (la pluie, pas la voisine !)ne gêne pas trop les miennes, des figues violettes :wink:
pascalcontact
Graine de timide

figues

Je vais quand même essayer de greffer une autre espèce dessus. Le figuier de ma grand mère est très bon.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »