svp....conseil pour dendrobium

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
hibis35(natbzh)
Bourgeon de bavard
Messages : 391
Inscription : sam. 25 nov. 2006 21:25
Région : Bretagne
Localisation : bretagne

svp....conseil pour dendrobium

Message par hibis35(natbzh) »

bonjour ,
je possède un dendrobium compactum qui a fini sa floraison,ne sachant pas comment le faire refleurir je l'ai placé dans ma cuisine et un peu oublié....
je viens de voir qu'il y a 3 pousses qui ressortent de la base :shock: et des racines aussi
quel soins dois-je lui apporter sachant que je ne connais rien aux orchidées mais je les trouvent magnifiques.
:arrow: de l'engrais à orchidée obligatoire? et a quel periodicité
:arrow: arrosage toutes les semaines?
:arrow: brumissations?
je sais que je demande presque un kit de conseil de soin d'orchidée complet ! :lol: mais bon ... c'est la nouvelle année!!
d'ailleurs bonne année a tous :soleil: et merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Je te mets une fiche bien faite sur les dendrobium, il suffit de verifier a quelle classe il appartient et les conseils arrivent immediatement.
Les brumisations sont interdites c est le meilleur moyen pour avoir des champignons. Le mieux etant de mettre un plat + eau et le pot qui ne trempe pas. L eau en s evaporant cree une bonne hygrometrie favorable a la plante et en plus les araignees rouges et cochenilles detestent .....

http://orchfuture.free.fr/orchpages/Dendrobium.html

Voila , mes meilleurs voeux et une bonne annee a toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
hibis35(natbzh)
Bourgeon de bavard
Messages : 391
Inscription : sam. 25 nov. 2006 21:25
Région : Bretagne
Localisation : bretagne

Message par hibis35(natbzh) »

merci a toi joyce pour cette fiche qui m'éclaire un peu
reste a trouver le groupe auquel elle appartient ...... :pascompris: mais si je vais bien trouver...
y a t-il une période de repos aprés chaque floraison a observer ?
et y a t-il une chance qu'elle refleurisse face à une novice?
je me doute que ça doit être la centième fois que l'on pose cette question sur ce forum,mais j'entend toujours que les orchidées sont trés dures à faire refleurirent alors je suis un peu découragée avant d'avoir essayé.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »