bulbe de jacinthes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bidault menet marie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 06 janv. 2008 21:07

bulbe de jacinthes

Message par bidault menet marie »

8onjour,
presque débutante en jardinage ! j'ai des jacinthes en pots de l'année dernière, j'éspère qu'un jardinier non néophite pourra me dire comment ces bulbes peuvent fleurir au printemps en les déplantant ou pas ?
merci à toutes celles ou ceux qui pourront m'aider :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour :welcome:
S'ils ne sont pas complètement secs, qu'ils sont à l'intérieur arrosés régulièrement ou dehors, ils devraient refleurir.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
bidault menet marie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 06 janv. 2008 21:07

merci

Message par bidault menet marie »

bonjour  :bravo:  merci beaucoups.... vous avez un joli nom n'ai pas l'habitude  de fréquenter les sites internet, donc n'ai pas pris de surnom, dommage enfin disons qu'il faut tout faire dans la vie et surtout bien sur  jardin qd une femme devient veuve à 5O  ans et que son mari s'occupait du jardin et de la maison, votre réponse m'a fait plaisir, c'est fou comme les p'tites choses font plaisir à bientot marie :)
je remercie toute les personnes succeptibles de m'aider, ai eu la chance d'avoir un jardin depuis mon enfance, mais ce n'était pas moi qui le faisait....
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Bonjour et bienvenue,

S'il sont en mauvais état, faire un trou en terre et mettre la motte du pot sans y toucher, recouvrir et arroser et si ce n'est pas cette année la floraison sera pour l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Message par capucine33 »

bienvenue Marie !
et pour augmenter le plaisir, il y a possibilité d'acheter à cette période de soldes des bulbes à planter sans tarder pour avoir de jolies fleurs d'ici peu !
:arrose:
Avatar de l’utilisateur
pennale
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 08 déc. 2007 11:49
Localisation : finistère

Message par pennale »

je te conseil plutôt d'acheter d'autres bulbes (effectivement en soldes à cette période)car la jacinthe est belle la première année, mais l'année suivante c'est moins évident : souvent moins de fleurs hélas
en tout cas, verifies que tes bulbes ne sont pas pourris et replante les où tu veux, pots, jardin sans oublier de les arroser et ils repartirons.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: merci

Message par AP54 »

bidault menet marie a écrit :bonjour :bravo: merci beaucoups.... vous avez un joli nom n'ai pas l'habitude de fréquenter les sites internet, donc n'ai pas pris de surnom, dommage enfin disons qu'il faut tout faire dans la vie et surtout bien sur jardin qd une femme devient veuve à 5O ans et que son mari s'occupait du jardin et de la maison, votre réponse m'a fait plaisir, c'est fou comme les p'tites choses font plaisir à bientot marie :)
On est jamais vraiment seule dans un jardin, rien de tel pour retrouver le moral :wink:
A bientôt !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »