bonjour

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
kikoubelle
Graine de timide

bonjour

Message par kikoubelle »

je me présente je m'appelle alex et j'habite dans le sud de la france sous un climat tres chaud l'été.
j'ai une maison de ville avec une terrasse tres grande dans laquelle j'ai fait des grandes jardinières en bâti.
j'ai deux expositions, une plein sud et l'autre nord, mes deux cotés sont en hivers humides car enclavés, et en été tres chaud mais un des deux coté n'est pas exposé aux heures les plus chaudes.
bref, j'ai acheté des plantes, thuya doré, massif de marguerite, rosier roxane, aucuba, pensées,citronnier, bougainvillier, olivier en jarre, fusain asparagus, lavande. je voudrai un pin en jarre ou dans la jardinière est ce possible?comment le planter? quel type de terre et grosseur du bac?
pouvez vous me donner des conseils d'entretien? j'adore les plantes mais je ne connais pas grand chose surtout en terrasse.
les plantes sont un complément indispensable dans ma vie, je les aime, et ne les connaitrai jamais assez
green fingers
Bourgeon de bavard

Message par green fingers »

J'ai une terrasse, moins chaude que la votre car en Bourgogne. Pour les pins, aucun problème en jardinière. J'ai eu un mini pin parasol dans une grande jardinière (80cm*40*40) pendant plusieurs années et il poussait très bien mais il a gelé un hiver où il a fait très froid, ce que vous ne risquez pas dans votre région. J'ai une amie qui en a un sous une loggia (donc moins de risque de gel) dans un pot rond d'environ 40-50 cm de diamètre et 50-60 cm de hauteur et il prospère. Sinon j'ai eu aussi un autre pin (genre pin noir d'Autriche, qui lui ne craint pas le froid) pendant 25 ans dans une jardinière de la même taille (80cm*40*40) qui était magnifique (on l'aperçoit sur la photo sous mon pseudo) mais j'ai malheureusement du m'en débarasser il y a quelque temps parcequ'il était devenu trop grand. Donc aucun souci pour les pins, il leur faut de l'eau en été et au bout de quelques années quand les racines occupent tout le bac un apport régulier d'engrais.
Green fingers
kikoubelle
Graine de timide

merci

Message par kikoubelle »

merci pour votre réponse.
j'espère que je trouverai une variété assez haute.
les plantes sont un complément indispensable dans ma vie, je les aime, et ne les connaitrai jamais assez
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »