Kalanchoé??

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
sandrahdc
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 03 mars 2004 15:52
Localisation : seine et marne (77)

Kalanchoé??

Message par sandrahdc »

Bonjour à tous,
L'année dernière on m'a offert un beau kalanchoé plein de petites fleurs roses.
Il à fleuri pendant tout l'été puis à perdu progressivement ses fleurs.
Il vit toujours bien les tiges et les feuilles sont belles, bien vertes et charnues mais voilà, il ne fleurit plus du tout?? :cry:
Je l'ai rempoté dans un pot plus gros avec du bon terreau et 1 bâtonnet d'engrais, je l'arrose, et toujours rien!
Que puis-je faire pour qu'il refleurisse enfin (il est en bonne santé pas de taches ou pertes de feuilles...)
Merci d'avance.
Sandra
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonjour ,

mets le dehors à l'ombre et ne t'en occupe plus jusqu'en septembre que tu le rentrera et tu reprends les arrosages progressivement et tu verras les fleurs réapparaitre pour le printemps

bonne journée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
floralie
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : lun. 19 avr. 2004 14:38
Localisation : alsace

oublie le

Message par floralie »

La meilleure solution..tu "l'oublies"dans un coin qques temps..Je l'ai fait chez moi...un petit arrosage de temps en temps, mais le strict minimum...Puis je le rempote au bout de 4 à 6 mois..j'arrose, je le mets à la lumiere..et hop..il refleuris de plus belle!! Effet garanti!!
Bon Kalanchoé!!
A plus :wink:
Floralie
Avatar de l’utilisateur
Chris22
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 07 juin 2004 20:31

Message par Chris22 »

J'ai fait un teste avec un kalanchoé,je l'ai laissé tout l'hiver sur le bord de ma fenètre sans l'arroser! Figures toi qu'il est non seulement toujours en vie ,en plus de ça le pied est deux fois plus gros qu'avant et top du top il me fait des fleurs! :D
De toute les façons le kalanchoé c comme le spatiphylum ,si tu l'arroses il fait des feuilles si tu le laisses sécher il te fait des fleurs!Bien sur quand les fleurs sont là il faut l'arroser et mettre de l'engrais!
Avatar de l’utilisateur
laurent ptj
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 13 juin 2003 20:21
Localisation : gernicourt (dept 02)

Message par laurent ptj »

:wink: le kalanchoé est une plante grasse et il a besoin d'un repos hivernal sans arrosage et au frais (superieur a 5 °c)
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

merci pour ces posts qui répondent aux questions que je me posais. L'hiver dernier, parce qu'il était nfesté de pucerons, ma mêre a mis le kalanchoé qu'elle avait achetté quelques semaines auparavant dehors sans me prévenir :shock: , je l'ai vu (heureusement pour lui) et l'ai entouré d'un voile d'hivernage, il a passé l'hiver et l'infestations de cochenilles (à en juger par des bébétes blanches). Je l'ai rempoté avec de la terre à cactée comme tous mes cactus au primtemps (ça faisait des années pour les cactus, et ils ont donnés des graines en remerciement :wink: ), et il a reprit du poil de la bête. Je viens de le rentrer et me demandais justement comment le faire refleurir. Je vais donc suivre vos conseils et l'oublier :D (comme je l'ai fait cet été en fait)
Merci !
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

le notre n'aura pas fleuri, il orne maintenant le dessus de l'étagère d'estive de mes orchidées avec le bambou et l'impatien de nouvelle guinée.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »