Des trous dans la terre quoi qu'est ce ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Pascalito
Graine de timide

Des trous dans la terre quoi qu'est ce ?

Message par Pascalito »

Bonjour tous & toutes

Je viens de planter un pied de menthe ainsi qu'une botte de persil frisé, ainsi que de semer du persil commun sur une petite surface de moins de 1 m2. Je vois des trous (une bonne dizaine) un peu partout dans la couche de terreau, trous faisant jusqu'à 5mm... Qu'est ce que celà peut etre ?? je n'ai pour l'instant vu que deux petites limaces (blanches de 1 cm et quelques), mais tres peu de traces de bave. Ces trous sont ils ceux des limaces ??? apparemment en une nuit ils ont été fait, hier soir je n'ai rien vu....
Les limaces s'attaquent elles au persil, à la menthe ??

Merci
Pascal
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

moi j'en ai plein ma pelouse.. chez moi ce sont des grillons ... ils font un bruit assez agreable et des que tu t'approches d'eux ils se taisent.... essaye d'en inonder un tu vas voir ils sortent.. l'annee derniere en arrosant ma pelouse ils sortaient tous...... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

certains insectes comme les guêpes peuvent faire ce genre de "trous".
Observes si tu ne vois pas des insectes y entrer et sortir.
Pascalito
Graine de timide

Message par Pascalito »

Merci pour vos réponses... qq'un dans mon entourage m'a suggéré que celà pourrait tout betement etre des vers de terre... :D
lili.vanille
Fleur de pipelette

Message par lili.vanille »

Ou même des fourmis !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »