[IDENTIFIÉE = Rosa rugosa]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
[IDENTIFIÉE = Rosa rugosa]
Bonjour,
J'ai trouvé cette plante le long d'une plage vers Etretat en Octobre , en fait c'était une véritable haie qui semblait plantée et non pas qui poussait là par hasard, j'ai cueilli le fruit et l'ai ouvert, j'ai trouvé des graines blanches qui ne sont pas dures, alors mes questions :
1. est-ce un rosier "sauvage"
2. les graines sont-elles "mûres" pour en tenter des semis
Merci.

J'ai trouvé cette plante le long d'une plage vers Etretat en Octobre , en fait c'était une véritable haie qui semblait plantée et non pas qui poussait là par hasard, j'ai cueilli le fruit et l'ai ouvert, j'ai trouvé des graines blanches qui ne sont pas dures, alors mes questions :
1. est-ce un rosier "sauvage"
2. les graines sont-elles "mûres" pour en tenter des semis
Merci.

Dernière modification par MAD 07 le jeu. 10 janv. 2008 22:12, modifié 1 fois.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Grace à vos infos j'ai fait une recherche pour trouver le rosa rugosa car je ne connaissais pas. Mais il me semble faire plus de feuillage que de fleurs, c'était aussi en octobre qu'en pensez-vous, vous en avez chez vous ?
Un semis de rosier est-ce difficile ou rien de plus qu'une autre plante mais là j'ai des doutes ? Je n'ai fait qu'une fois des semis en intérieur car je n'y connais pas trop c'est pourquoi je les fais directement en pleine terre et je choisis les plantes faciles. Vos conseils et/ou suggestions sont les bienvenus.
Un semis de rosier est-ce difficile ou rien de plus qu'une autre plante mais là j'ai des doutes ? Je n'ai fait qu'une fois des semis en intérieur car je n'y connais pas trop c'est pourquoi je les fais directement en pleine terre et je choisis les plantes faciles. Vos conseils et/ou suggestions sont les bienvenus.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- kew1
- Fruit de la jacasse
Il fleurit en fin d'été oui, moi je l'aime bien, et je suis pas fan des rosiers.
Les fruits sont décoratifs aussi, et dans son cas la souche doit pouvoir se diviser directement.
Pour les semis je ne sait pas.
Les fruits sont décoratifs aussi, et dans son cas la souche doit pouvoir se diviser directement.
Pour les semis je ne sait pas.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)