svp aidez-moi !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
marionnette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 23:47
Localisation : région parisienne

svp aidez-moi !

Message par marionnette »

bonjour à tous !
je suis très impressionnée par toutes vos fleurs et votre capacité à les faire vivre aussi longtemps !!!
en ce qui me concerne, on m'a offert un amaryllis à Noël qui a bien fleuri, mais voilà, les feuilles tombent, jaunissent et sont molles.
:cry: j'ai lu sur plusieurs sites internet que c'était dû à un manque de lumière, ce qui provoquait la croissance excessive des feuilles et leur lourdeur en conséquence.
j'aimerai savoir si je dois couper les feuilles ? est-ce que d'autres pousseront ? pourquoi les feuilles jaunissent ? est-ce dû au manque de lumière ?
lors de l'arrosage faut-il vraiment insister ou plutôt humidifier la terre ?
je veux apprendre à faire vivre une plante et pas seulement la faire fleurir pour 2 semaines alors je vous prie vraiment de m'aider ! :cry:
(et continuez de poster vos photos elles sont un régal pour les yeux ! :wink: )
je vous remercie, cordialement,
marionnette
lastef63
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 11 janv. 2008 19:01

Re: svp aidez-moi !

Message par lastef63 »

Bonjour,
je suis toute nouvelle ici, je ne suis pas une experte en plante mais j'ai vu ton problème, pour les feuille je ne saurais quoi te dire, mais pour l'arrosage aujourd'hui on m'en a offert 2 et il y avait des indications précisant qu'il faut "maintenir la terre humide en arrosant autour du bulbe" , et selon ces mêmes indications l'engrais n'est pas nécessaire.
Sinon apparament il leur faut un endroit chaud et ensoleillé .
Voilà ne sais pas si cela est efficace c'est la première fois que j'en ai mais si ça peut t'aider on ne sait jamais...

Longue vie à tes plantes :wink:
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Message par yeyette »

Bonjour Marionnette

ton amaryllis est dans l,eau ou en terre?
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

hello et bienvenue

je n'y connais pas grand chose sur les plantes à fleurs mais j'ai appris à me méfier comme de la peste des indications fournies avec les plantes :roll:
Avatar de l’utilisateur
pennale
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 08 déc. 2007 11:49
Localisation : finistère

Message par pennale »

si ton amaryllis a fini de fleurir, c'est normal que les feuilles jaunissent. il faut couper la fleur à sa base et continuer d'arroser jusqu'à ce que les feuilles séchent (les laisser sécher sur le bulbes) puis mettre ton pot dans un endroit sec et frais à l'abri de la lumière jusqu'à la fin de l'année où tu pourras le rempoter et le remettre au chaud, à la lumière et recommencer les arrosages. par contre s'il s'agit d'un bulbe forcé vendu en jardinerie prés à fleurir, ce n'est pas sûr qu'il refleurisse l'année prochaine. ca marche surtout pour les bulbes achetés séparément que l'on plante soi-même.
marionnette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 23:47
Localisation : région parisienne

merci !

Message par marionnette »

merci pour vos réponses :wink: !
il s'agit d'un amaryllis en terre. il était déjà vendu avec de londues feuilles mais elles ont continué de grandir !
mon problème est qu'elles ne tiennent pas toutes seules : je les ai enrubannées et tenues contre quelque chose pour ne pas qu'elles tombent puis se cassent. j'ai placé le pot devant ma fenêtre mais le soleil se fait désirer !!! dois-je les laisser tranquilles ou les couper ?
en ce qui concerne le jaunissement est-ce qu'il ne parait pas plutôt à la fin de l'été ?
encore une fois je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu !
et longue vie à vos plantes :wink: :wink: !
marionnette !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »