mon palmier hawaien tire la tronche !?

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
adelmant
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 11 janv. 2008 13:29

mon palmier hawaien tire la tronche !?

Message par adelmant »

Hello ! Voilà j'ai rencontré un souci avec mon palmier, il s'agissait de petite araignées rouge. J' ai donc passé le sujet sous l'eau chaude, mais un jour l'eau fut trop chaude, les feuilles disparaissaient rapidement. Aujourd'hui le tronc( sans feuilles) est mou,je pense qu'il est en train de passer l'arme à gauche !! Zut !!!! zut ! zut ! Comment puis je récupérer l'affaire ?
Merci,
manu
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Glop :D

De l'eau chaude, quelle idée :evil:

Tu l'as depuis combien de temps ? Quel type de substrat ? Est-il sec ou détrempé ? Tu dois le laisser bien sec 2-3 semaines puis reprendre tout doucement les arrosages. Arrosages modérés bien sur, ne détrempe pas la terre.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

arf oui passé sous l'eau chaude c'est pas bon , si en cette saison l'eau du robinet est glacée met à peine tiede juste pour pas la choqué, sinon la ya eu un prob' apparement car ta plante devait etre au repos et l'eau la fait pourrir (peut etre) alors le mieux dépote completement, et regarde les racines, si elles sont belles ç'est bon si elles sont pourries ou décomposé bin la...
parcequ"en fait il est mou mais par manque d'eau ou par eccés d'eau ????
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »