Squatteurs indésirables

Parce que les orchidées méritent un forum
la têtdanlénuages
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 24 oct. 2007 14:25

Squatteurs indésirables

Message par la têtdanlénuages »

Bonjour à vous tous :D

Toute à l'heure en inspectant mon cymbidium qui est maintenant rentré à l'intérieur, j'ai trouvé à son pied des traces de bave brillantes :evil: . Après une inspection plus appronfondie : 2 limaces... Je pense que si je mets des granulés anti-limaces, ça devrait toutes les tuer si il y en a encore. Dites-moi si je fais une bêtise :oops:

Mais lorsque j'ai soulevé le pot de la soucoupe : HORREUR :devil: . J'y ai trouvé un espèce de terreau très fin comme le font les vers de terre...
Est-ce-que les vers de terre sont nuisibles pour la santé de mon cymbidium ? Et si oui, comment les tuer :rocketwhore:

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Les limaces se capturent aussi tres facilement avec un morceau de pomme pose sur le substrat. C est plus ecolo et mieux si on a des animaux ou des enfants.
La poussiere sous le pot, il va falloir rempoter. Si ce sont des vers de terre, il devraient s en prendre qu a la terre mais pas aux racines. Il se peut que ce soit encore d autres insectes qui se nourrissent aussi des racines.
Un rempotage serait a envisager pour etre bien sur de la qualite du substrat.
Le cymbidium aime avoir les pieds a l etroit. Si tu rempotes, les vieux pb colles contre la paroi du pot, les nouveaux vers le centre. Le developpement sera plus efficace et evitera a la plante de deborder trop vite.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »