creation potager
creation potager
nous voulons créer un potager dans notre jardin
il n'y a que de la pelouse pour l'instant
que faut-il faire pour commencer ? quand ?
merci de tous vos conseils avisés

il n'y a que de la pelouse pour l'instant
que faut-il faire pour commencer ? quand ?
merci de tous vos conseils avisés

- capucine33
- Fruit de la jacasse
- capucine33
- Fruit de la jacasse
ah , merci , je me lance dans qq propositions ds l'attente que d'autres aussi y mettent leur 'patte'
il convient , bien sûr de délimiter et travailler la surface du futur potager . retourner ou désherber en enlevant les grosses mottes et racines sans trop mélanger la terre pour ne pas mettre la terre du fond au dessus , bref, faire une jolie surface propre , prête à accueillir les premiers semis
au printemps , se lancer ds les semis de salades ( à couper ou celles qui seront repiquées ensuite )
des radis , des petits pois '(moi, j'aime bien les mange tout )
et j'arrête là , car je me rend compte d'avoir récemment lu et répondu à ce même genre de question ....
alors, se lancer ds a fonction 'recherche' ou lire les qq post en arrière ...
à bientôt
il convient , bien sûr de délimiter et travailler la surface du futur potager . retourner ou désherber en enlevant les grosses mottes et racines sans trop mélanger la terre pour ne pas mettre la terre du fond au dessus , bref, faire une jolie surface propre , prête à accueillir les premiers semis
au printemps , se lancer ds les semis de salades ( à couper ou celles qui seront repiquées ensuite )
des radis , des petits pois '(moi, j'aime bien les mange tout )
et j'arrête là , car je me rend compte d'avoir récemment lu et répondu à ce même genre de question ....

alors, se lancer ds a fonction 'recherche' ou lire les qq post en arrière ...

à bientôt

-
- Bourgeon de bavard
Ici, au début, on a baché ou encartonné le terrain qq mois avant : ça permet de n'avoir plus qu'à grelinetter ou bêcher ... c'est bcp plus facile ...
Si tu veux des choses un peu originales, surfe sur les boutiques des semenciers bios : il y a des choses vraiment sympa et les enfants adorent !!!
Si tu veux des choses un peu originales, surfe sur les boutiques des semenciers bios : il y a des choses vraiment sympa et les enfants adorent !!!
Noémie
Apprentie jardinière, aidée d'Eliot le costaud et Lisa future croqueuse de légumes ...
Apprentie jardinière, aidée d'Eliot le costaud et Lisa future croqueuse de légumes ...