callistemon (ou plus communément Rince Bouteille)

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jean mi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 13 janv. 2008 19:26
Localisation : dijon

callistemon (ou plus communément Rince Bouteille)

Message par jean mi »

Bonjour, juste une tite question relative a mon RINCE BOUTEILLE qui perd ses feuilles......
Voilà, j'ai a 2 reprises eu des problemes de perte de feuilles suite a un désechement de celles ci..... sur le premier, j'ai cru qu'il avait pu prendre un coup de gel..... d'ou son état......, je me suis obstiné a en racheter un cet été, , et cette fois ci, je l'ai rentré bien avant les gellés, car comme indiqué c'est une plante australienne et plutot sensible coté froid..... je l'arrose une fois par semaine..... , il est dans un coin a la lumiere et dans la maison, mais j'ai constaté que ses feuilles séchaient et tombaient..... pourtant il est de la famille des "PERSITANTS"....d'ou mon étonnement de la perte (sans repousses actuellement d'autres feuilles, et les bouts de branches sont sec et cassant....)

Y AURAIT -IL QUELQU'UN QUI POURAIT ME DIRE SI C'EST NORMAL.....OU SINON, COMMENT FAIRE POUR QUE (mon troisiemme) TIENNE LE COUP....
MERCI D'AVANCE
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

avant toute chose, évite d'écrire en majuscule, c'est assez désagréable :wink:
qu'elle température fait il chez toi ? s'il est vrai qu'il doit être protégé du froid, un simple endroit hors gel peux lui suffire :)
je suppose aussi qu'il est en pot, mais l'as tu rempoté depuis que tu l'as acheté ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »