Comment modifier un arrosage enterré
Bonjour,
Dans la maison achetée il existe un arrosage enterré a commande manuelle où des turbines et des tuyeres sont sur le meme réseau, idem pour des goutte à goutte et des micro-asperseurs.
Il me faut refaire et automatiser en utilisant l'eau fournie par la compagnie des eaux (pour l'arrosage).
- dans ce cas faut-il prévoir des filtres car elle est nickel cette eau ?
- J'envisage de réutiliser un reseau où sont branchés des turbines et des tuyeres pour constituer du réseau de goutte à goutte : avec quoi peut-on boucher tous les trous du tuyau après demontage des turbines et tuyeres car je voudrai y brancher un départ de tuyau pour GAG (13-16) ?
- Il me faudra mettre un limiteur de pression (existe-t-il en 2,5 bars car j'aurai bien 60m et des GAG autorégulés semblent nécessaires ??)
- une même éléctrovanne peut-elle commandée 2 ou 3 circuits différents de GAG ( en tout 2 à 300 goutteurs) ?
Merci de vos conseils éclairés.
Dans la maison achetée il existe un arrosage enterré a commande manuelle où des turbines et des tuyeres sont sur le meme réseau, idem pour des goutte à goutte et des micro-asperseurs.
Il me faut refaire et automatiser en utilisant l'eau fournie par la compagnie des eaux (pour l'arrosage).
- dans ce cas faut-il prévoir des filtres car elle est nickel cette eau ?
- J'envisage de réutiliser un reseau où sont branchés des turbines et des tuyeres pour constituer du réseau de goutte à goutte : avec quoi peut-on boucher tous les trous du tuyau après demontage des turbines et tuyeres car je voudrai y brancher un départ de tuyau pour GAG (13-16) ?
- Il me faudra mettre un limiteur de pression (existe-t-il en 2,5 bars car j'aurai bien 60m et des GAG autorégulés semblent nécessaires ??)
- une même éléctrovanne peut-elle commandée 2 ou 3 circuits différents de GAG ( en tout 2 à 300 goutteurs) ?
Merci de vos conseils éclairés.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Comment modifier un arrosage enterré
Bonjour,raph83 a écrit : Bonjour,
pas bon...raph83 a écrit :où des turbines et des tuyeres sont sur le meme réseau, idem pour des goutte à goutte et des micro-asperseurs.

filtres pour la micro aspersion et pour le goutte à goutte.raph83 a écrit :- dans ce cas faut-il prévoir des filtres car elle est nickel cette eau ?
Éventuellement pour les tuyères.
Pas indispensable pour les turbines.(sauf si eau sableuse)
les arroseurs sont raccordés sur la canalisation principale à l'aide de raccords.raph83 a écrit : avec quoi peut-on boucher tous les trous du tuyau après demontage des turbines et tuyeres car je voudrai y brancher un départ de tuyau pour GAG (13-16) ?
Dévissez les raccords, mettez des bouchons de diamètres équivalents à la place ; facile.
- il existe 2,8 bars avec filtre intégré, très pratique !raph83 a écrit : limiteur de pression (existe-t-il en 2,5 bars car j'aurai bien 60m et des GAG autorégulés semblent nécessaires ??)
- pour 60 mètres de Gà Goutte, 1,5 bars sont suffisants, on peut mettre un régulateur de pression "plus gros (2,8 bars)" sur la micro aspersion.
oui, mais ce serait mieux de fournir un plan détaillé en ligne afin de jeter un coup d'oeil.raph83 a écrit :- une même éléctrovanne peut-elle commandée 2 ou 3 circuits différents de GAG ( en tout 2 à 300 goutteurs) ?

ce forum est là pour ça....raph83 a écrit : Merci de vos conseils éclairés.

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Merci pour ces réponses claires, et poursuis mon étude