Morts aux rats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Claire03
Bourgeon de bavard

Morts aux rats

Message par Claire03 »

Bonjour à tous

Voilà, je vous écris car quelque chose me tracasse.
J'habite une maisonnette avec un terrain et au fond de celui-çi , il y a une mare. Mon voisin ( nos jardins cohabitent ) , a des poules au fond du sien. Bref, je ne sais pour quelle raison, cela a attiré des rats ( et pas des petits ).
Mais ce qui m'embête c'est que j'ai un chien et un chat.
Mon voisin au fond de son jardin a mis de la "mort au rats". J'ai peur que du coup, il y en ai dans le mien.
Quelle solution adoptée pour se débarrasser de ces gros rats ???
- morts aux rats = mort pour mes animaux domestiques
- piège = mon chat risquerai d'aller s'y mettre

Quelle solution svp ?
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Il a mis de la mort au rat près de ses poules ? :shock:

Si ce sont elles qui ont attiré les rats, si elles claquent toutes d'en manger, ils devraient repartir...
Sylvie
Claire03
Bourgeon de bavard

Message par Claire03 »

A vrai dire, bonne question...je n'en sais rien.
J'ose tout de même croire qu'il ne met pas de la mort aux rats dans mon jardin :evil:
Minpin

Message par Minpin »

:shock: c'est interdit de mettre des raticides a l'air libre, il faut que tu lui en parles pour savoir ou il a placé les appats, car tu le sais certainement, les raticides n'agissent pas immediatement mais les rongeurs continuent a circuler moribonds.. donc n'importe quel predateur peut les attraper et les ingerer.... non seulement toxique pour les animaux domestiques mais pour la chaine alimentaire sauvage...

C'est sur que la nourriture des poules et leurs oeufs attirent les rats.. et malheureusement je ne vois pas trop comment y remedier meme si la nourriture des poules est a l'interieur... J'ai eu le meme cas a la campagne chez un voisin qui a du eliminer de gros surmulots.. au fusil car les rats se jouent des pieges et en plus ils devenaient non craintifs envers lui et justement il ne pouvait mettre de raticide a cause de ses poules ...

Les empoisements des chats sont malheureusement frequents et a moins de les contenir a l'intérieur, il faut absolument que tu parles a ton voisin voisin en lui faisant part de tes craintes..et qu'il arrete d'en mettre dans ton jardin, rappelles lui l'interdiction car si tes chats venaient a mourir empoisonnés, sur ton propre terrain, tu serais en droit de porter plainte ...
Claire03
Bourgeon de bavard

Message par Claire03 »

Merci

C'est sûr , il faut absolument que je tire cette histoire au clair . :(
Minpin

Message par Minpin »

oui courage c'est toujours embetant ces histoires de voisinage mais il y va de la survie de tes chats et le mot est realiste.. comme on ne sait jamais depuis combien de temps la substance a ete absorbée... une petite chienne de mes connaissances est morte pour avoir absorbe des croquettes empoisonnées entre vie et mort a la clinique veto elle a finalement decédé pauvre puce....
vin

Message par vin »

Il existe des plaquettes contre les rats plus efficaces que le blé canadien, sans danger pour les chats (pour les chiens, je dis pas).
Il est rare que les chats attaquent les rats et les bouffent, même moribonds.
En tout cas, pas les miens, mais c'est vrai qu'ils sont nourris.
Dernière modification par vin le mer. 16 janv. 2008 22:41, modifié 1 fois.
Minpin

Message par Minpin »

mais d'autres rongeurs peuvent ingerer les appats et etre mangés par les chats, cette annee j'ai vu beaucoup de campagnols moribonds (les gens ne se sont pas genes pour mettre du raticide un peu partout car ca pullulait)
vin

Message par vin »

Un chat pas con ne mange pas d'animaux malades !
Bon, le mien, il y a qq années, l'a bouffé un oiseau avec le bec, bec qui l'a labouré jusqu'au trouduc !
L'est plus goulu que gourmet, il faut avouer !
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

bec qui l'a labouré jusqu'au trouduc !
:lol:
(je ris de l expression pas du sort de ton chat) :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Claire03
Bourgeon de bavard

Message par Claire03 »

Moi ce qui m'inquiète dans cette histoire , c'est que je suis "coincée".
Soit mon ( bip ) de voisin a mis de la mort aux rats dans mon jardin auquel cas si mes animaux ( j'ai 1 chien et 1 chatte ) en mangent, c'est mortel ; soit si ma minette , intriguée par le piège, va s'y faufiler au risque de s'y faire prendre ( et je ne serai pas là pr y voir car je travaille la journée ) ; et soit je ne fais rien mais là, il y a le risque que ma minette se fasse attaquer par les rats car ceux que j'ai dans mon jardin font deux fois sa taille.....

QUE FAIRE ?! :cry:
Minpin

Message par Minpin »

vin a écrit :Un chat pas con ne mange pas d'animaux malades !
Bon, le mien, il y a qq années, l'a bouffé un oiseau avec le bec, bec qui l'a labouré jusqu'au trouduc !
L'est plus goulu que gourmet, il faut avouer !
je peux te garantir que si, une souris moribonde, donc facile a attraper, ca arrive on a du une fois retirer une telle souris de la gueule du chat :oops: peut etre ne l'aurait il pas avalé mais ca aurait ete suffisant pour qu'il absorbe des toxines, idem avec ma chienne
pascal03
Liseron du clavier

Message par pascal03 »

On ne peut pas lui interdire d'en mettre chez lui. Mais bon il est bizarre mettre des graines empoisonnées près de ses poules... Suffit que des graines arrivent à la portée des poules et hop plus de poules.
Mais bon comme dit précedemment un chat bien nourrit n'attrappe pas un rat moribond.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »