Realimentation goutte à goutte
Realimentation goutte à goutte
Bonjour,
on m'a indiqué que la longueur d'un réseau de goutte à goutte pouvait être augmentée grâce à une réalimentation tous les 20 m grace à un té.....??
Pourriez vous m'expliquer ce processus? Comment le mettre en oeuvre? Quels éléments sont nécéssaires à ce montage?
Merci.
on m'a indiqué que la longueur d'un réseau de goutte à goutte pouvait être augmentée grâce à une réalimentation tous les 20 m grace à un té.....??
Pourriez vous m'expliquer ce processus? Comment le mettre en oeuvre? Quels éléments sont nécéssaires à ce montage?
Merci.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Realimentation goutte à goutte
?????piloumaha a écrit :Bonjour,
Merci.

quelle est votre installation existante, ou quels sont vos besoins ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
bjr, oui, en fait dans ta questions tu as la réponse, déjà , c'est bien. Tu peux aussi faire une boucle. Ca dépend aussi du nombre de goutteur sur ton réseau mais on peux facilement passer 100 métres, en evitant trop de pression, le démarrage de tous les arroseurs est long mais ca marche.
lerst
lerst
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud

voilà le système des pros ,un tuyau principal en 32 MM? (un pouce et demi)
les gouttes à gouttes fixés dessus par insertion d'un raccord (penser à une grosse mèche à bois d'un diamètre un peu inférieur pour le trou )
les g a g sont fermés par un bout de ga g enfoncé autour de la ligne pliée en 3 (voir dessin)
on fixe la ligne avec un bout de chambre à air de voiture pour la dilatation
on fixe le tuyau mère pour qu'il ne soit pas bougé par cette dilatation
pour les trous accidentels sur le gag il ya les raccords spéciaux ,si le trou est petit on peut y faire coulisser une bague de gag
les gag sont vendus avec trous à 15 17 20 25 30 ou autres moi je préfère le20 cm
les rouleaux font plus de 500 mètres ,en coop agricole