Parasite du buis, au secours

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rblanc
Graine de timide

Parasite du buis, au secours

Message par rblanc »

Bonjour,

tous mes buis souffrent de la présence de minuscules vers blanc jaunatre, longueur 1 à 2 mm, largeur 1/2 mm, faisant apparaitre des points jaunes en surface de la feuille.

De quoi s'agit-il et comment s'en débarrasser ?

Merci d'avance de votre aide

René
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !

Pourriez-vous indiquer votre région dans votre profil ? Ca peut aider à donner une réponse :wink:

En règle générale, le buis est très résistant aux parasites (il me semble qu'il ne craint qu'une mouche, qui semble avoir élu domicile chez vous) et aux maladies. S'il est malade ou attaqué par des parasites, c'est souvent qu'il est "mal" cultivé : de l'engrais qui le fragilise, désherbant dans les allées voisines... Il faut essayer de comprendre ce qui a pu le fragiliser, supprimer ce "défaut" de façon à ce qu'il puisse reprendre le dessus. En attendant, il existe certainement un "tue-tout" qui pourra venir à bout de la bestiole mais si les conditions de culture reste identique, elle reviendra.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
rblanc
Graine de timide

Message par rblanc »

Précison :

j'habite le Roussillon, mais dans ce cas précis, je suis chez mon beau-fils à Dijon et je m'occupe de ses buis

René
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bon, alors je persiste :wink:
Est-ce que l'attaque est importante ? Nous venons de traverser une belle période de fortes gelées, on peut espèrer qu'une bonne partie des bestioles n'aura pas survécu. Il faut à mon avis attendre le printemps pour éventuellement traiter et surtout essayer de comprendre ce qui apu fragiliser ces arbustes.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »