Choix de Pivoines

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
LYADES
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:08
Localisation : FRANCE SUD MAYENNE

Choix de Pivoines

Message par LYADES »

J'adore les pivoines, mais je ne peux pas planter de bulbe car en pleine campagne les petits multos, campagnols se régalent, lorsque se ne sont pas les lapins qui font un festin.
Je pense qu'il faut que je me tourne vers les arbusives.
J'aimerai quelques conseils
On m'en a proposé à 100€ pour des pieds de 6 à 8 ans en me ssignalant qu'il devrait fleurir la première année.
Est ce raisonnable.
C'est vrai que celui qui aime son jardin ne comte pas
Cedarphil
Fleur de pipelette
Messages : 527
Inscription : mer. 02 janv. 2008 22:30
Région : Centre
Localisation : entre Blois et Orléans

Message par Cedarphil »

Les pivoines arbustives sont chères en général mais 100 euros me parait excessif. À titre de comparaison, j'en ai acheté une 4/5 ans pour 30 euros.

Phil
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

les paeonias qu'elles soit herbacées ou arbustives n'ont pas des bulbes mais bien des racines, enflées certes :lol: mais racines tout de même, les paeonias dans l'ensemble quand on veut "sortir" des sentiers battus herbacées ou arbustives sont assez chères , les arbustives plus car elle demande un travail déjà pour élever l'herbacée qui servira de porte greffe et ensuite il faut les greffer et le taux de réussite des greffes s'est pas du 100% :wink: 100EUROS
à ce prix là c'est une pivoine de 8ans voir plus...... à partir de 25 euros tu en trouve qui vont te faire au moins une voir deux fleurs la première année :wink: et pour conclure herbacées ou arbustives les racines sont les même puisque que l'on se sert d'une pour greffer l'autre, paeonia est une vivace :wink:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

L'arbustive peut se bouturer sans support racine de l'autre au mois de novembre avec un bon taux de réussite tout du moins pour la rose classique.

Image
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Nicole37n a écrit :L'arbustive peut se bouturer sans support racine de l'autre au mois de novembre avec un bon taux de réussite tout du moins pour la rose classique.

Image
oui :lol: mais si l'on veut par ex. cela c'est une japo. fleurs comme une assiette à dessert
Image
je doute fort que la bouture marche au point de garder les caractéristiques et la grosseur de la fleur, sinon les producteurs ne s'embêterais pas à greffer ce qui demande beaucoup de travail....
pour le fun
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »