facile de culture ou pas ?
facile de culture ou pas ?
bonjour à tous et bonne année puisque c'est valable tout janvier je crois !
je viens de craquer sur une petite ludisia discolor dawsoniana !
c'est la première orchidée que j'achète et j'ai lu des avis différents : alors est-ce une plante sans problème ou non ? je suis novice en la matière mais me débrouille bien avec les plantes vertes en général !
merci à ceux d'entre vous qui pourront me tuyauter sur cette orchidée !
à bientôt !!!
je viens de craquer sur une petite ludisia discolor dawsoniana !
c'est la première orchidée que j'achète et j'ai lu des avis différents : alors est-ce une plante sans problème ou non ? je suis novice en la matière mais me débrouille bien avec les plantes vertes en général !
merci à ceux d'entre vous qui pourront me tuyauter sur cette orchidée !
à bientôt !!!
- Nath1979
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
coucou
c'est une orchidée très facile si on la laisse tranquile.
Arrosage quand le subsrat est sec et à placé dans un endroit sans lumière trop vive si non les feuilles se décolorent.
Elle pousse assez vite si elle se sent bien, attention aux tiges qui sont fragile car gorgé d'eau.
voili voilou
c'est une orchidée très facile si on la laisse tranquile.
Arrosage quand le subsrat est sec et à placé dans un endroit sans lumière trop vive si non les feuilles se décolorent.
Elle pousse assez vite si elle se sent bien, attention aux tiges qui sont fragile car gorgé d'eau.
voili voilou
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
re
salut
la ludisia discolor est une orchidée terreste qui pousse dans un terreau classic, humidifié le terreau sans exces et mettre pas trop pres d'une fenetre sous peine de voir le feuillage se ternir.
une orchidée facile de culture comme beaucoup d'autre , qui fait malgré tout penser a une plantes grace.
Amicalement Fred
la ludisia discolor est une orchidée terreste qui pousse dans un terreau classic, humidifié le terreau sans exces et mettre pas trop pres d'une fenetre sous peine de voir le feuillage se ternir.
une orchidée facile de culture comme beaucoup d'autre , qui fait malgré tout penser a une plantes grace.
Amicalement Fred