Que pensez vous de ce PC ?

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Muscat
Grossiste en parlotte

Que pensez vous de ce PC ?

Message par Muscat »

Salut,

Je songe à remplacer mon vieux tromblon, que pensez vous de cette offre:
-UC de marque Packard Bell
-processeur Intel Core 2 Duo E2140 à 1,6 GHz
-mémoire vive 2048 Mo DDR extensible à 4096
-DD 360 Go SATA
-carte graphique nVidia GeForce 8300 GS à 128 Mo dédiés, 895 MO partagés
-lecteurs/graveurs tous types CD/DVD, 6 ports USB, 8 types cartes mémoires etc etc
-Windows Vista Edition familiale Premium

-Ecran de marque Viséo 19 pouces, contraste 800:1 luminosité de 300 cd/m² temps de réponse 5ms

Le prix me paraît canon: 499€

Mon utilisation: Internet, de la bureautique, photo numérique, un peu de vidéo pour l'instant mais plus dans l'avenir...

Merci de vos avis :)
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

cette offre me parait carrément sous évaluée pour de la video tant vis a vis du CPU mais surtout de la vdo partagée avec seulement 128 dédiés. sinon pour bueautique + son + internet ca suffit amplement. l'écran est pas terrible par contre. sans avoir un écran de geek, ne pas oublier que c'est le seul périphérique qui touche la santé (les yeux) et que l'on est pas obligé de changer a chq fois qu'on change de pc
Aujourd'"hui un 1000:1 me parait un minimum ansi qu'un taux de rafraîchissement de 3ms (surtout si tu veux te mettre a la vdo)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Merci pour ton avis kryxx, je vais regarder ça de plus près...

Pour l'écran je viens de regarder les caractéristiques de la télé LCD (mais je ne sais pas si c'est comparable avec un écran informatique?) que j'ai acheté il y a 2 mois: contraste 8000:1 (sacré différence :shock: ), temps de réponse 3ms et luminosité 550 cd/m².

Pour la carte graphique que préconise tu?
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

un lcd est un lcd peu importe TV ou ecran, des fois l'un fait l'autre ou l'autre fait l'un. une techno lcd est une techno lcd :p maintenant ta tv est peut etre une samsung mais une chose est sure, ton moniteur prévu est de la... mais c'est aussi normal pour ce prix là

POur ce qui est de la carte vdo, c'est un gros poste de dépense avec le cpu et le moniteur. qd tu as la chance d'avoir une vrai carte sur un pc tout fait, et pour faire de la vdo, prend mini une 256 dédiée. apres nvidia ou ati, comme tu veux tu choises :p
moi je suis plutot amd et ati comme il y a des pro apple, d'autres seront intel/nvidia. sur un pc entrée de gamme, te prend pas la tete sur le fondeur. aujourd'hui, un tres bon pc se trouve a 800euros. pleure pas, j'ai commencé sur un celeron 400 pour 12000 francs a l'époque :D
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

kryxx a écrit :mais une chose est sure, ton moniteur prévu est de la...
:lol: ça au moins c'est clair !

heu...ça veut dire quoi te prend pas la tete sur le fondeur ?
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

ben souvent sur les prospectus ou les 4x3 on voit :"processeur intel machin" , "amd machin" ou "gpu ati" ou "gpu nvidia".
En entrée de gamme je ne voit pas l'interet de telle ou telle boutique. A par peut etre sur les cpu ou amd sera moins cher (bien que ca commence a devenir infime les salauds)

la seule chose que je peux dire pour packard bell (j'en ai fait acheter un a mamere : ouhhhhhhhhhhh) c'est que leur site est super bien fait qd tu es client. Si tu formates, tu tapes le numéro de série et tu as moyen de récuperer tous les drivers mis a jours.
je pense que ton pc sera tres bien pour de la bureautique, internet, regarder des photos, des films(tout dépendra de la qualité demandée.)
maintenant ce sera différent si tu veux travailler sur des photos avec un gimp ou photoshop et le traitement vidéo, mieux vaut oublier, tu peux mais ca va ramer.
moi, plutot qu'un combo lecteur/graveur, je distinguerai les 2. un lecteur ca coute rien et c'est pratique pour faire de la copie de cd a cd, plus que de tout mettre en tampon. le pb est que si c'est toi qui le rajoute, ca fait sauter la garantie.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
marc07
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par marc07 »

hello,

j'ai acheter un packard bell imedia x 9651:

cpu 4 coeurs 2,66 ghz
ram 2 GO
DD 500 gigas 7200 rpm sata
carte graphique nvidia G8600.
dvdrw dual r+9

+ dd externe 320 gigas usb2

le tout pour 780 €
c'est le jour et la nuit par apport a mon ancien matos
hp avec cpu 2,2 ghz et seulement 256 en ram.

amicalement
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Dis donc Marc 500 Go de DD + 320 Go externe, il y a de quoi stocker quelques photos :lol:

Moi j'ai acheté il y a pas longtemps un DD externe multimédia, c'est sympa :wink:
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

s itu veux faire de la vdo, ca ne sera pas de trop. de plus le dd externe peut etre utilisé seuelement pour de la sauvegarde. perso, c'es tce que je fais : sauvegarder tt les semaines sur un HD externe : les comptes, les docs administratifs et les photos de famille . ca evite d'avoir un pb et de retroouner son HD pour retrouver les photos :p
Thomas Jefferson
vin

Message par vin »

Bonsoir

As tu regardé ?
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

OK merci je ne connaissais pas, je regarde...
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Mr Happy »

Enfin, je pense (et personne ne me contredira j'en suis certain :lol:) que le meilleur se trouve ici
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Mr Happy a écrit :Enfin, je pense (et personne ne me contredira j'en suis certain :lol:) que le meilleur se trouve ici
On l'attendait celle-là ! :lol:

Donc, puisqu'à la question "Que pensez vous de ce PC ?" tu réponds "achete un apple", je te propose un petit jeu.

Réponds correctement à la question :
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment tailler mon olivier ?
  • Achète un pommier !
  • Utilise de l'huile d'arachide !
  • 12.

Quelle est la hauteur d'un tulipier de Virginie adulte ?
  • Achète un pommier !
  • Virginie te répondras mieux que moi !
  • Safari.

Comment croiser 2 rosiers
  • Achète un pommier !
  • En se promenant dans une roseraie.
  • Steve Jobs.

Peut-on planter un gardenia en pleine terre à Sagnes-et-Goudoulet ?
  • Achète un pommier !
  • Vercingetorix !
  • I pod.

Quelle marque a toujours interdit la fabrication par d'autres de machines moins chères reprenant l'architecture de ses machines ?
  • IBM ;
  • Durex ;
  • Fender.
Qui fait de la vente liée (interdite en France) en dotant son système d'exploitation d'une protection lui interdisant d'être installé sur d'autres machines que celles que cette marque vend, même si les deux architectures sont maintenant basées sur les mêmes processeurs ?
  • Pear ;
  • Banana ;
  • Peach.
Faut bien s'amuser !

Lionnel
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Mr Happy »

Tu te trompes ! Un PC veut dire Personal Computer. Que ce soit sous win ou mac, ça reste un PC :lol:
Same player shoot again 8)
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Mr Happy a écrit :Tu te trompes ! Un PC veut dire Personal Computer. Que ce soit sous win ou mac, ça reste un PC :lol:
Same player shoot again 8)
Oui, bien sûr ! :lol:

Image

Personal Computer, ou PC, sache-le pour la prochaine fois où on te le demandera, est une marque commerciale, celle d'une machine vendue par IBM au début des années '80, dont la firme n'a pas déposé l'architecture, et qui a eu plein de clones, les fameux "compatibles pc" appelés tout simplement PC. Cette machine et surtout ses clones acceptaient tout élément fabriqué par n'importe quelle firme qui respectait les spécifications techniques et a été à l'origine de l'explosion de la fabrication de machines grand public dans le monde. Elle était prévue pour DOS puis Windows. Gates a compris dès le début qu'il y avait un intérêt formidable à laisser les fabricants se faire la guerre à la qualité ou à la baisse des coûts, du moment qu'ils soient libres de fabriquer une machine qui accueille ses produits !

Sans dénigrer Apple (je n'entre pas dans le jeu des "supporters", je n'ai plus 17 ans) il faut bien reconnaître que si l'avancée technologique a souvent été du côté de la firme à la pomme croquée (au niveau graphique par exemple), le fait de vouloir gagner de l'argent à la fois sur un système d'exploitation ET sur une machine, en interdisant tout clone, a été une stratégie malheureuse, qui aurait dû être rectifiée depuis 30 ans et qui perdure.
Apple en est à proposer maintenant tous ses produits pour processeur X86 mais en les dotant d'une protection pour qu'ils ne s'installent que sur des machines vendues par la marque.

Le plus drôle, c'est qu'un mac accepte windows et d'autres systèmes, mais que cette boîte n'accepte pas que l'on puisse installer leur système sur une autre machine dotée d'un x86. À l'époque du libre, c'est assez pathétique comme combat d'arrière garde.

Image

Si tu as d'autres questions sur les machines formidables que sont les PC et sur leur histoire, n'hésite pas ! :D

Lionnel
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

go with lionnel :iloveu:

tu as oublié de dire :

qui est condamné a faire un coup de com enorme a chq macwolrd expo depuis sa boulette de mettre des CPU intel qui le rapproche du pc ?

qui apres un coup de génie avec iphone va se prendre une banane avec "air" ? ben ouais fallait qd meme oser un portable qui ne fonctionnera pleinement qu'en reseau (sony avait fait la meme boulette et les vente on été catastrophiques) d'ailleurs l'action s'est cassé la figure le jour meme de 5% :p

et puis plus de 1500 euros le portable sans lecteur, ca fait cher du kilo de pomme :p
Thomas Jefferson
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

N'empêche que j'aimerais bien goûter la pomme :wink:

Je n'avais pas d'opinion jusqu'à maintenant parce que je ne connaissais pas, mais j'ai eu l'occasion de tester (un peu) chez un revendeur et ça m'a bien emballé 8) et puis la bécane est carrément belle! (à 1200€ le morceau quand même...)

Mais bon pour l'instant je vais me contenter d'un PC (Lionnel a raison) parce que je bosse sur un PC au boulot et que j'ai pas envie d'avoir un système différent à la maison.

Mes recherches continuent...
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

ben le pb en informatique, il ne faut pas que les recherches durent longtemps car les prix baissent et les techno evoluent :D

t'as fait ton choix?
Thomas Jefferson
vin

Message par vin »

Surtout en ces périodes de soldes, tu vas dans les grandes surfaces, certains PC sont à moitié prix car ils ont 6 mois !
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Non pas encore :oops: pas trop le temps de m'en occuper, chuis monté à la capitale :wink: hier et avant hier pour le boulot, bref pas que ça à faire...
Bon il n'y a pas de vraie urgence mon vieux bouzin fonctionne pas si mal, mais de toute façon l'achat est prévu et comme tu dis ça évolue si vite que c'est pas la peine de trop se prendre la tête.
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Bon j'avais une heure à perdre hier aprèm: allez hop direction le marchand d'ordinateurs le plus proche.
Je repère une machine qui me convient, convoque :wink: un vendeur qui me félicite chaudement pour mon choix avisé, mais m'apprend aussitôt que l'engin n'est plus en stock et qu'il n'y aura pas de réappro à court terme.
Zut :(

Le vendeur a bien tenté de me fourguer autre chose, sans succès...

Par contre ma chère et tendre qui m'accompagnait, a fait un bon trou dans son budget :lol: en craquant sur un portable Toshiba Satellite P200 pour remplacer son vieux (1 an et demi :shock: ) Compaq...

Bref...

Que pensez vous de Dell?
Et en particulier de cette offre (avec moniteur, offre à 881€)
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs

Merci :wink:
vin

Message par vin »

Muscat a écrit :N'empêche que j'aimerais bien goûter la pomme :wink:
...
Mes recherches continuent...
"On adore Apple. La marque à la pomme crée des ordinateurs au design épuré. Mais à l'intérieur, c'est autre chose... Macs, iPods, iBooks, tous les produits Apple contiennent des substances chimiques (phtalates, plomb, mercure...) que d'autres fabricants sont en train d'abandonner. Pourquoi ? Parce qu'elles sont dangereuses : une fois obsolètes, ordinateurs, lecteurs MP3, téléphones mobiles échouent dans des pays en voie de développement, où des travailleurs pauvres les recyclent, les désossent et s'intoxiquent.
A la pointe du progrès technologique, Apple refuse pourtant d'utiliser des substances alternatives moins dangereuses pour la santé pour fabriquer ses produits. La pomme reste empoisonnée... "
http://www.greenpeace.org/france/green-my-apple/
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

Muscat a écrit :Bon j'avais une heure à perdre hier aprèm: allez hop direction le marchand d'ordinateurs le plus proche.
Je repère une machine qui me convient, convoque :wink: un vendeur qui me félicite chaudement pour mon choix avisé, mais m'apprend aussitôt que l'engin n'est plus en stock et qu'il n'y aura pas de réappro à court terme.
Zut :(

Le vendeur a bien tenté de me fourguer autre chose, sans succès...

Par contre ma chère et tendre qui m'accompagnait, a fait un bon trou dans son budget :lol: en craquant sur un portable Toshiba Satellite P200 pour remplacer son vieux (1 an et demi :shock: ) Compaq...

Bref...

Que pensez vous de Dell?
Et en particulier de cette offre (avec moniteur, offre à 881€)
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs

Merci :wink:
plusieur petites choses : a 881euros faut pas s'attendre a une bete de course et pourtant c'est pas mal mais...
le moniteur, j'ai aucune données dessus et dieu sait que c'est lélément pour moi fondamental car il touche a la santé : les yeux et que tu pourras peut etre l'utiliser pour ton prochain pc donc moi j'acheterai celui du milieu avec le dernier IIyama ou belinea.

la memoire au dessus de 2Go ne sert strictement a rien sur vista, c'est du bluf marketing

la carte vdo est un peu lege pour des jeux récents mais suffira en utilisation lambda

et 640 Go de HD, je ne vois pas l'interet sauf pour avoir une tonne de divx dans son pc

manque un lecteur optique pour moi, en cas de copie dvd a dvd ou cd a cd

y a la possibilité de prendre XP et moi je sauterai dessus malgré la surprise dpayer 80 euros en plus !!! tous les tests prouvent que le "vieil" OS est plus rapide en jeux, bureautique et navigation a travers le pc que son remplacant
bref je prendrais a la rigueur celui du milieu avec un bon ecran
Thomas Jefferson
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Vin, je ne savais pas que Apple mettait autant de saloperies dans ses machines. Mais je suppose que les autres marques n'utilisent pas que des trucs totalement inoffensifs...

kryxx merci à nouveau pour ton avis. J'ai regardé de plus près les offres Dell et il y a un truc que je n'avais pas vu: il y a 2 avis d'acheteurs en bas de page et les 2 trouvent que l'UC est très bruyante, et ça c'est franchement le genre de truc qui me broute :evil:

Bon je vais pas me prendre la tête plus longtemps...j'ai à peu près ciblé la config qui me conviendra (kryxx je n'ai pas besoin d'une bête de course :wink: )
DD 250 Go mini
2 Go ram ou +
carte graphique 258 Mo dédiés mini
processeur en conséquence :wink:
Moniteur: on verra...19 pouces mini en tous cas. Pour les perfs, beaucoup d'écrans de moyenne gamme offrent un temps de réponse de 5ms...chaque ms de moins se paie très cher :|
budget on verra aussi...ça m'arrangerait de trouver un truc qui ne dépasse pas trop les 800€.
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

j'ai un belinea 19" et ca suffit amplement meme pour les derniers jeux. une grosse dalle est utile que pour mater des films dessus ou de l'infographie sinon faut un grand bureau pour le traverser avec la souris pour aller d'un coin a l'autre :p

pour une UC non bruyante, désolé mais faut le faire toi meme sinon dommage. preferer des ventilos 120 et de marque papst (j'en fais plus facilement la pub que je n'en ai pas).
ce sont les cartes graph qui font souvent le + de bruit avec l'alim. donc essai de passer en refroidissement passif (je vais bientot le fair je pense) ou si tu es bricoleur et ne veut pas deplacer le pc, passe en watercooling

pour la ram comme je t'ai dis, + de 2Go ca ne sert strictement a rien
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »